[Coronavirus] Jardineries et animaleries: la Fédération en appelle à des ouvertures raisonnées

La Fédération nationale des métiers de la jardinerie (FNMJ) appelle ses adhérents à réduire les jours et les plages horaires d'ouverture. Explications.

Partager
[Coronavirus] Jardineries et animaleries: la Fédération en appelle à des ouvertures raisonnées
Si nourrir son animal de compagnie est vital, la Fédération demande à ses adhérents de limiter les jours et plages horaires d'ouverture.

Les animaleries peuvent rester ouvertes, et c’est pleinement logique. Les jardineries aussi, mais à condition de n’autoriser l’accès qu’aux rayons d’alimentation animale et générale. Même chose pour leur activité de drive et de click & collect, qui ne sont autorisées que pour ces seuls produits. « Cette règle s’applique encore aujourd’hui et nos adhérents ont le choix d’ouvrir ou non selon leurs situations respectives et dans le respect scrupuleux des gestes barrière que nous leur communiquons régulièrement », rappelle la Fédération nationale des métiers de la jardinerie (FNMJ).

Participer à l’effort de confinement

Toutefois, précise la Fédération, elle « recommande à tous ses adhérents souhaitant continuer à ouvrir leurs points de vente de réduire, dès maintenant, à la fois le nombre de jours d’ouverture par semaine, ainsi que les horaires d’ouverture (matinée ou après-midi). » En cause ? « Alors que nous nous rapprochons inexorablement de difficultés sans précédent pour notre pays, notre solidarité et notre unité seront essentielles au maintien de notre système de santé. Cette recommandation intervient donc afin de continuer de protéger la santé des salariés de la branche ainsi que des clients, et participera à l’effort de désengorgement de nos hôpitaux. » Il s’agit, par ailleurs, de « participer à cet effort de confinement en n’incitant pas les clients à se déplacer tous les jours mais à des horaires précis et restreints. »

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Partner IT Supply Chain H/F

MICHAEL PAGE - 06/10/2022 - CDI - Versailles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS