[Coronavirus] Kingfisher active le click & collect en plus de la vente en ligne

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Kingfisher, dès le lundi 23 mars 2020, sur la base du volontariat et en suivant des protocoles "très stricts", permettra le retrait des commandes en magasins et dépôts en France.

Castorama, enseigne du groupe Kingfisher, proposera dès le 23 mars un service de retrait des commandes en magasins.
Castorama, enseigne du groupe Kingfisher, proposera dès le 23 mars un service de retrait des commandes en magasins.© ALL RIGHTS RESERVED by MARIE LANDAIS

Kingfisher, « compte-tenu des mesures demandées par le gouvernement », a fermé tous ses magasins et dépôts en France. Néanmoins, « pour continuer à accompagner (ses) clients », le groupe de bricolage et d’aménagement de la maison, à travers ses enseignes Castorama et Brico Dépôt en France, proposera, à compter du lundi 23 mars 2020, un service de retrait de commandes en magasins et dépôts, en complément du service de livraison à domicile.

Sur la base du volontariat

« Pour ce faire, nous avons établi des protocoles très stricts afin d’éviter tout contact entre clients et collaborateurs ainsi qu’entre les collaborateurs eux-mêmes », précise le groupe. Ainsi, ce service ne sera proposé que dans les magasins et dépôts où « les conditions de préservation de la santé et de la sécurité seront suffisantes ». Autre élément important : « La présence des collaborateurs se fera sur la base du volontariat ».

Carnet des décideurs

John Wartig

John Wartig

Directeur de la transformation et du développement de Kingfisher

Bernard Bot

Bernard Bot

Directeur financier de Kingfisher

Blandine Mazieres

Blandine Mazieres

Directrice ressources humaines spécialiste de la transformation et de l'engagement des […]

Christian Mazauric

Christian Mazauric

Directeur général France de Kingfisher

Nathalie  Drouet

Nathalie Drouet

ex-Directrice des ressources humaines de Brico Dépôt

Alcide Vilaca

Alcide Vilaca

Directeur merchandising de Castorama France

Pierre Woreczek

Pierre Woreczek

Directeur du marketing, du digital et de la relation client de Kingfisher

Olivier Lurson

Olivier Lurson

Directeur des ressources humaines de Castorama France, groupe Kingfisher

Vincent Levy

Vincent Levy

Directeur du digital de Brico Dépôt

Guillaume Dumarché

Directeur marketing et image de Castorama

Pascal Cagni

Pascal Cagni

Directeur non-exécutif de Kingfisher
Membre du conseil de surveillance de Vivendi

Marc Ténart

Marc Ténart

Directeur général de Castorama France
Directeur général de Kingfisher France

Véronique Laury

Véronique Laury

Directrice générale de Kingfisher

Patrick Fedullo

Patrick Fedullo

Directeur marketing de Brico Dépôt

Henri Solère

Directeur commercial de Castorama

Guillaume Lebeau

Guillaume Lebeau

Directeur administratif et financier de Brico Dépôt

Jean-Noël Bonnet-Langagne

Jean-Noël Bonnet-Langagne

Directeur marketing clients et programme multicanal de Castorama

Philippe Tible

Philippe Tible

Directeur général des enseignes Castorama et Brico Dépôt

Alain Souillard

Alain Souillard

Conseil au sein du cabinet Kepler

Philippe Biannic

Directeur commercial de Brico Dépôt

Karen Witts

Karen Witts

Directrice financière de Kingfisher

Christian Dubois

Fondateur de Castorama

Erik Haegeman

Erik Haegeman

Directeur général de Brico Bélgique entre 2013 et 2015

Ian Cheshire

Ian Cheshire

Président-directeur général de Kingfisher jusqu'en 2015

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