[Coronavirus] L'impact sur les ventes au rayon DPH sur la semaine du 16 au 22 mars 2020

|

Le rayon droguerie, parfumerie, hygiène (DPH) a continué à progresser entre le 16 et le 22 mars 2020 en particulier grâce aux produits d'entretien. Le point sur les tops et les flops de cette semaine.  

Le confinement a boosté les ventes de produits d'entretien entre le 16 et 22 mars 2020.
Le confinement a boosté les ventes de produits d'entretien entre le 16 et 22 mars 2020.© zubada/123rf

Les premiers jours de confinement ont profité aux produits d'entretien. C'est ce que constate Iri. Selon la société d'études, le rayon droguerie, parfumerie, hygiène (DPH) fait encore partie de ceux où les ventes ont le plus augmenté sur la semaine du 16 au 22 mars 2020 par rapport à la même période l'an passé. En hypermarchés, supermarchés, proxi et e-commerce (drive), les ventes du DPH ont augmenté de 25% : +54% pour les produits d'entretien et +13% pour l'hygiène-beauté. Les produits désinfectants ont particulièrement la cote. A noter, le retour en force de l'eau de Javel après des années de décroissance ! Et comme la semaine passée, les consommateurs se sont rués sur les gants de ménage qui réalisent les plus fortes croissances dans tous les circuits.

Les tops et flops de la semaine :

  • En hypermarchés

    • Les tops

  1. Gants de ménage +344%

  2. Javel +133%

  3. Savons de toilette et pains dermatologiques +128%

  4. Papier toilette +103%

  5. Nettoyants ménagers multiusages +102%

  6. Essuie-tout +98%

  • Les flops

  1. Produits solaires -77%

  2. Maquillage -69%

  3. Entretien cuir, PVC et toile -63%

  4. Soins du visage -60%

  5. Laques -53%

  6. Soins pour hommes -52%

  7. Brosses à dents -51%

  8. Accessoires pour cheveux -49%

  9. Accessoires de toilette -49%

  10. Nettoyants sols -46%

  11. Produits coiffants -46%

  12. Soins anti-bactériens visage -46%

  • En supermarchés

    • Les tops

  1. Gants de ménage +497%

  2. Savons de toilette et pains dermatologiques +248%

  3. Javel +191%

  4. Savons de ménage +167%

  • Les flops

  1. Maquillage -50%

  2. Entretien cuir, PVC et toile -45%

  3. Accessoires pour cheveux -35%

  4. Teintures textiles -34%

  5. Eaux de toilette et parfums -33%

  6. Accessoires de toilette -29%

  7. Produits solaires -26%

  8. Laques -23%

  • En e-commerce

    • Les tops

  1. Gants de ménage +512%

  2. Javel +290%

  3. Savons de ménage +273%

  4. Eaux de Cologne +232%

  5. Produits de lavage lave-vaisselle +193%

  6. Coloration +187%

  7. Nettoyants ménagers multi-usages +180%

    • Les flops

  1. Maquillage -35%

  2. Produits coiffants -19%

  3. Soins pour homme -16%

  4. Brosses à dents -8%

  5. Produits WC, blocs, cuvette -4%

  • En magasins de proximité
    • Les tops
  1. Gants de ménage +539%
  2. Savons de ménage +433%
  3. Savons de toilette et pains dermatologiques +345%
  4. Produits et accessoires de parapharmacie +307%
  5. Javel +268%
  6. Coloration +246%
  • Les flops
  1. Laques -19%
  2. Accessoires pour cheveux -14%
  3. Adhésifs, bandages, premiers secours -9%
     
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message