[Coronavirus] L'Oréal met en place un plan européen de solidarité

|

L'Oréal dévoile un vaste programme européen afin de soutenir l'ensemble des acteurs dans la lutte contre le coronavirus. Le groupe va notamment distribuer des gels hydroalcooliques aux hôpitaux, EHPAD, pharmacies mais aussi aux acteurs de la distribution alimentaire et aider économiquement les TPE, PME dont les salons de coiffure.

L'Oréal a mis en place un vaste programme de solidarité en Europe.
L'Oréal a mis en place un vaste programme de solidarité en Europe.© L'Oréal

Après LVMH, c'est au tour de L'Oréal d'annoncer qu'il produit du gel hydroalcoolique depuis la semaine dernière. Et il ne sera pas distribué qu'aux autorités sanitaires. Le groupe va aussi fournir la distribution alimentaire pour protéger leurs employés à se protéger en appliquant les gestes barrières préconisés. Ces dons ne sont qu'une partie d'un vaste programme de solidarité que le groupe a mis en place au niveau européen. L'Oréal a aussi prévu d'aider les salons de coiffure, les parfumeries et fournisseurs de TPE/PME, particulièrement exposés et fragiles face à la crise économique engendrée par l’épidémie. « Dans cette situation de crise exceptionnelle il en va de notre responsabilité de contribuer de toutes les manières possibles à l’effort collectif. Par ces gestes, L’Oréal tient à exprimer sa reconnaissance, son soutien et sa solidarité envers tous ceux qui se mobilisent avec un courage et une abnégation extraordinaires pour lutter contre cette pandémie », explique Jean-Paul Agon, pdg de L'Oréal dans un communiqué de presse.

Voici le détail des mesures prises par L'Oréal :

Solidarité envers les autorités sanitaires : les usines du Groupe, qui avaient dès la semaine dernière démarré la fabrication de gel hydro-alcoolique, vont intensifier leur production en quantités importantes dans les prochaines semaines afin de soutenir les besoins des autorités sanitaires françaises et européennes.

Solidarité envers les personnels de santé et pharmaciens : la marque La Roche-Posay va ainsi équiper en gel hydro-alcoolique l’ensemble de ses hôpitaux, EHPAD et principales pharmacies partenaires en Europe, qui sont les premiers remparts face au coronavirus, et s’engagent chaque jour pour nous protéger et endiguer l’épidémie. Elle fournit par ailleurs déjà gracieusement des flacons aux pharmacies françaises en état de produire du gel hydro-alcoolique dans leurs propres officines.

Solidarité envers les acteurs de la distribution alimentaire : la marque Garnier va proposer et distribuer gracieusement à l’ensemble de ses clients européens de la distribution alimentaire plusieurs millions d’unités de gel hydro-alcoolique, afin que leurs employés, qui demeurent en activité pour répondre aux besoins fondamentaux des consommateurs, puissent se protéger en appliquant les mesures barrières préconisées.

Solidarité envers les TPE/PME des circuits de distribution où les produits du groupe sont vendus (salons de coiffure, petites parfumeries) : L’Oréal va geler l’ensemble de leurs créances jusqu’au redémarrage de l’activité.

Solidarité envers nos fournisseurs les plus fragiles : pour les plus exposés d’entre eux, L’Oréal raccourcira ses délais de paiement en systématisant le règlement comptant.

Solidarité envers les plus démunis : pour contribuer à la lutte contre le coronavirus et permettre en particulier aux personnes les plus démunies d’appliquer les "mesures barrières" et de faire face aux conséquences de l’épidémie, la Fondation L’Oréal a décidé de faire un don d’un million d’euros à ses associations partenaires engagées dans la lutte contre la précarité. Les associations soutenues tout au long de l’année par la Fondation L’Oréal se verront également proposer des kits d’hygiène (gel douche et shampoing) et du gel hydro-alcoolique à destination des travailleurs sociaux, des bénévoles et des bénéficiaires.


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message