[Coronavirus] L'utilisation des médias sociaux explose

Kantar révèle les résultats d'une étude sur les nouvelles habitudes de consommation des médias en ce temps de pandémie de coronavirus.

Partager
[Coronavirus] L'utilisation des médias sociaux explose
Durant le confinement, l'utilisation des médias explose à travers le monde selon Kantar.

Depuis le début de la pandémie et surtout les mesures de confinement, l'utilisation des médias sociaux a fortement augmenté à travers le monde. C'est ce que révèle une vaste étude de Kantar réalisée avec plus de 25 000 consommateurs dans une trentaine de pays. « À mesure que les pays s'enfoncent dans la pandémie, la consommation des médias augmente dans tous les canaux de communication à domicile. Dans les dernières phases de la pandémie, la navigation sur le web augmente de 70 %, constate Kantar. L'engagement dans les médias sociaux augmente de 61 % par rapport aux taux d'utilisation observés habituellement ».

Et dans ce contexte, le grand gagnant est Whatsapp. « Dans l'ensemble, l'utilisation de Whatsapp a augmenté de 40 % ; dans la première phase de la pandémie, l'utilisation augmente de 27 %, dans la phase intermédiaire de 41 % et dans les pays de la dernière phase de la pandémie, elle augmente de 51 % », explique la société d'études. En Chine, où les consommateurs utilisent les applications locales, on constate une augmentation de 58% de leur utilisation, en particulier Wechat et Weibo.

Sans surprise, les jeunes consommateurs utilisent massivement les réseaux sociaux et les applications de messagerie. « Whatsapp, Facebook et Instagram ont tous connu une progression de plus de 40 % chez les moins de 35 ans », précise Kantar.

L'augmentation en % de l'utilisation des différents médias sociaux au global et par tranches d'âges:


SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS