Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Coronavirus] Le Cifog en appelle à la solidarité de la distribution et des consommateurs

Yves Puget |
|

Publié le 10/04/2020

Alors que les fêtes de Pâques et de Printemps sont traditionnellement une période de forte consommation de foie gras, magrets et confits d’oie et de canard, les professionnels de la filière sont confrontés à une très forte chute des ventes liée à la période de confinement, à la fermeture des restaurants, à une moindre mise en avant de leurs produits en grande distribution, aux fermetures des marchés et à l’arrêt des activités à l’exportation.  

Les professionnels proposent aux consommateurs de s’offrir avec un Foie Gras une parenthèse festive pour les fêtes de Pâques,
Les professionnels proposent aux consommateurs de s’offrir avec un Foie Gras une parenthèse festive pour les fêtes de Pâques,
" Ce choc de consommation se traduit très clairement dans les derniers chiffres disponibles : près de 60% des débouchés de la filière sont fermés et le recul moyen des ventes des PME et des producteurs du secteur tous produits confondus depuis le confinement est d’environ -30%. Les ventes de Foie Gras mi-cuit ont par exemple décroché de -50% sur la semaine du 29 mars […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter