[Coronavirus] Lego soutient les familles et enfants touchés par le Covid-19

|

A cause de l'épidémie de Covid-19, plus de 1,5 milliard d'enfants sont actuellement privés d'école. Pour aider à les occuper à la maison ou à continuer l'apprentissage, Lego et sa fondation se mobilisent.

Lego et la fondation du groupe ont lancé plusieurs initiatives pour aider les familles et enfants touchés par la crise du coronavirus.
Lego et la fondation du groupe ont lancé plusieurs initiatives pour aider les familles et enfants touchés par la crise du coronavirus. © Lego

Face à la crise du conoravirus, le groupe Lego a lancé deux initiatives pour soutenir les enfants et leurs familles, des plus vulnérables comme ceux habitant dans des pays déchirés par la guerre, à ceux confinés à la maison. Au total c'est plus d'1,5 milliard d'enfants en âge d'être scolarisés qui sont aujourd'hui privés d'école, soit 87% des élèves dans le monde selon les chiffres de l'Unesco. Un nombre qui devrait, hélas, encore augmenter au cours des prochaines semaines.

Donation de 50 millions de dollars

La première initiative, prise par la Fondation Lego, consiste en une donation de 50 millions de dollars pour soutenir les enfants dans le besoin et garantir leur accès à l'apprentissage. Ce don sera divisé en trois groupes de partenaires : l'ONG Education Cannot Wait qui oeuvre auprès des enfants se trouvant en situation d'urgence et de crise prolongée, une sélection de partenaires de la Fondation travaillant auprès des familles et d'autres organismes de bienfaisance offrant leur aide dans les pays où le groupe Lego est implanté.

Plateforme d'idées en ligne

Pour occuper les petits - et les grands - durant le confinement, Lego a également lancé une plateforme en ligne et le hashtag #letsbuildtogether sur l'ensemble de ses réseaux sociaux rassemblant des idées de constructions issues des archives de la marque mais aussi de ses fans pour partager leurs créations avec des défis quotidiens et tutoriels. Idéal pour développer créativité, logique et apprentissage par le jeu !

"Nous savons qu'il est difficile pour les enfants d'être loin de leur salle de classe et de leur environnement de travail habituel. Nous voulons aider les parents et familles à faire de leur mieux et nous savons que des enfants qui jouent apprennent. Ils acquièrent des compétences essentielles telles que la collaboration, la communication et la résolution des problèmes", a expliqué Niels B Christiansen, CEO du groupe Lego.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message