
Nous n’en sommes pas encore à la phase de déconfinement mais, en attendant cette date bénie, beaucoup de personnes avancent des hypothèses sur l’avenir. lire
Port du masque, non-ouverture des centres commerciaux de plus de 40 000m², gestion des employés... Voici les phrases clés qu'il fallait retenir. Lire
Après la réouverture de son e-shop testé dans 3 magasins de la métropole Lilloise, ce nouveau service permet un retrait sans contact des commandes dans un délai de 48 heures. Développé en 15 jours, le Click and Drive serait une première dans le secteur de l’habillement. Lire
Lorsque le confinement sera levé, que les clients pourront revenir en magasin, comment faudra t’il les accueillir, les prendre en charge ? Comment faudra t’il accueillir et manager les équipes ? Lire
JouéClub rouvre son service de drive, en mode sans contact
Le groupement d'indépendants spécialistes du jouet a décidé de rouvrir progressivement son service de drive, réorganisé pour assurer les mesures de sécurité liées à l'épidémie de Covid-19. Le point avec Jacques Baudoz, président de JouéClub. Lire
Les parfumeries Passion Beauté déploient un service de drive depuis la mi-avril 2020 avec des commandes passées par téléphone. Lire
Après la réouverture lundi 20 avril de son activité e-commerce via son entrepôt central, Intersport a ouvert un service drive dans 198 magasins et a relancé le ship-from-store. Lire
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Leroy Merlin débute la réouverture de ses magasins
L’enseigne a commencé à rouvrir ses magasins depuis le 17 avril. Karine Gaudinière, directrice du magasin de Villeneuve d’Ascq , détaille à LSA l’organisation mise en place. Lire
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Le CNCC donne des recommandations pour la réouverture des centres
Le Conseil National des Centres Commerciaux vient de dévoiler à ses adhérents des recommandations pour rouvrir les centres commerciaux après le 11 mai. Lire
Depuis le 15 mars, Fnac Darty a fermé tous ses magasins en France, puis dans les autres pays européens où il est présent. Soit plus de 800 points de vente. Le groupe vient d'obtenir un prêt de 500 millions d'euros garanti par l'Etat. Son directeur général, Enrique Martinez, répond à nos questions. Lire
Après un test sur un market, Carrefour Belgique teste une nouvelle version du sas désinfection dans un hypermarché. Il s’agit d’une version tunnel, adapté au chariot. Lire
A la tête de Boulanger France depuis janvier, Emmanuel Deschamps, qui a effectué une grande partie de sa carrière au sein de cette enseigne, et chez Alinéa, revient sur les raisons de faire du click & drive dans 150 magasins. Et dessine les contours de la réouverture le 11 mai. Lire
Quels que soient les scénarios de déconfinement, le retour au statu quo ne sera pas possible et l’accueil du public devra s’adapter au nouveau contexte. Le point sur les ajustements attendus avec le cabinet PwC. Lire
Moins de personnel, renforcement des mesures sanitaires, marketing digital dopé, il y aura un avant et un après avec le coronavirus selon une étude mondiale menée par RetailNext auprès de p-dg. Lire