[Coronavirus] Les Comptoirs de la Bio mettent en place de nouveaux services

|

Pour accompagner la communauté pendant la période de crise sanitaire, le réseau des Comptoirs de la Bio, a mis en place différentes initiatives tant pour les clients que pour les équipes et les producteurs.  

Les Comptoirs de la Bio proposent des services de commande par téléphone ou en ligne pour éviter les risques de propagation du virus
Les Comptoirs de la Bio proposent des services de commande par téléphone ou en ligne pour éviter les risques de propagation du virus© Les Comptoirs de la Bio

Les Comptoirs de la Bio veulent permettre à chacun de vivre au mieux cette période de crise sanitaire. Dans ce cadre, le réseau a mis en place des initiatives à l’attention des clients, des équipes et des producteurs. Déjà, afin de limiter les risques de propagation du virus, le réseau propose un système de commande à distance, via un numéro vert ou une adresse mail dédiée. Ces dernières sont ensuite traitées par le siège avant d’être envoyées au magasin le plus proche de la demande. Un test express a été mis en place dans six points de vente et le dispositif est désormais possible pour tous les adhérents qui le souhaitent. Selon les magasins, les clients ont la possibilité de venir récupérer les courses sur place ou de se faire livrer à domicile.

Aider les producteurs locaux

En ce qui concerne les filières, le réseau souhaite soutenir les acteurs dans cette période délicate. Il lance donc un appel aux producteurs locaux et les invite à les contacter pour trouver ensemble une solution. Enfin, pour les équipes, Les Comptoirs de la Bio ont favorisé le télétravail, et proposent gel hydroalcoolique, gants et masques aux collaborateurs qui sont sur le terrain. Des plaques en plexi sont également installées devant chaque caisse. « J’ai une grande considération pour tous et je suis fier de notre réseau de spécialistes indépendants, de leur implication et de leur engagement sans faille face à l’actualité. Nous sommes concentrés quotidiennement pour leur apporter notre aide et garantir au mieux les approvisionnements indispensables à notre mission de service publique », confie Philippe Bramedie, président-fondateur des Comptoirs de la Bio.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message