[Coronavirus] Les entreprises de l’Adépale assurent les approvisionnements

|

Réunies au sein des l’Association des Entreprises de Produits Alimentaires Elaborés, Adépale, les groupes français du secteur de la conserve, des F&L frais prêts à l’emploi, du traiteur et des surgelés sont mobilisés pour assurer la continuité alimentaire en France.  

Thierry Ponthieu, président de l'Adépale
Thierry Ponthieu, président de l'Adépale© ADEPALE

Les groupes, ETI, PME réunis au sein de l’Association des Entreprises de Produits Alimentaires Elaborés (Adépale) dans les secteurs de la conserve, du frais, du traiteur et des surgelés, se sont organisés pour que plus de 380 sites de production puissent fournir chaque jour aux Français les produits dont ils ont besoin.

« Nous tenons à saluer l’engagement et le travail remarquable de tous nos collaborateurs des unités de production agro-alimentaire qui travaillent pour assurer l’approvisionnement alimentaire des Français. C’est grâce à leur mobilisation et à celle de nos partenaires agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, et les professionnels du transport, de l’emballage et de la maintenance que nous pouvons fournir à nos concitoyens des produits dont ils ont besoin. Grâce à nos produits élaborés, la population est assurée de disposer de poissons, de légumes, de fruits, de légumineuses, de riz, et de plats préparés en quantité suffisante. Tous ces produits sont essentiels au quotidien des Français, tant pour leur équilibre alimentaire que pour leur plaisir et donc leur moral », ont indiqué les président de l’Adépale et des syndicats métiers.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message