[Coronavirus] Les Français sont plus pessimistes que le reste du monde

|

Selon une étude Kantar, les Français et leurs voisins européens sont beaucoup plus pessimistes quant à la reprise économique après la pandémie de coronavirus que le reste du monde.

Les Français et leurs voisins européens sont plus pessimistes que le reste du monde
Les Français et leurs voisins européens sont plus pessimistes que le reste du monde© Maria Sbytova/123rf

Dans une étude quant à l'impact du coronavirus Covid-19 sur la consommation menée auprès de 25 000 personnes dans une trentaine de pays, Kantar s'est penché sur le moral des consommateurs. Il en ressort que les Français et leurs voisins européens (Allemands, Belges, Espagnols, Italiens) sont beaucoup plus pessimistes que le reste du monde quand à la reprise économique. Seulement 20% d'entre eux pensent que l'économie se rétablira rapidement après la pandémie de coronavirus. Les Irlandais, les Anglais et les Polonais ne sont guère plus optimistes comme le montre le graphique ci-dessous. Les plus optimistes sont les Chinois. 65% d'entre eux pensent que la reprise économique sera rapide.

75% des Français déclarent que la situation actuelle liée au coronavirus les inquiète. Ils sont particulièrement soucieux de leur santé et de leurs emplois. 46% des Français ont peur de tomber malade même s'ils font attention. « Près de la moitié des Français ne sont pas convaincus que les gestes barrières et le confinement puissent les protéger », analyse Pierre Gomy, directeur insights chez Kantar. En matière d'emploi, « la moitié des Français n'est pas rassurée », résume Pierre Gomy. 62% des personnes interrogées pensent qu'il faudra beaucoup de temps pour que l’économie se rétablisse et cela aura un impact à long terme sur les pertes d’emplois et les entreprises en difficulté.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message