[Coronavirus] Les Maîtres Laitiers du Cotentin se mobilisent pour approvisionner les marchés

|

Face à la crise épidémique, la coopérative des Maitres Laitiers du Cotentin, l’ensemble de ses filiales industrielles Evoling et le réseau de distribution France Frais se sont mobilisés pour répondre aux enjeux de sécurité des collaborateurs mais également pour assurer la continuité de l’approvisionnement laitier et agro-alimentaire.  

Yo'Gourmand, une marque de la coopérative des Maitres Laitiers du Cotentin
Yo'Gourmand, une marque de la coopérative des Maitres Laitiers du Cotentin

Acteur sur l’intégralité de la chaine alimentaire, depuis la production laitière, en passant par les usines de transformation et jusqu’à la distribution, la coopérative des Maitres Laitiers du Cotentin est aujourd’hui mobilisée pour assurer la continuité des opérations au service des consommateurs et en assurant la sécurité de ses collaborateurs.

Un ensemble de plans d’action ont alors été mis en place et intègrent des mesures spécifiques pour les trois grands métiers : la production laitière, la transformation et la distribution. Une cellule de crise a été activée pour permettre d’agir et de réagir aux côtés des équipes ainsi que des plans de continuité pour garantir le maintien des activités : pilotage en temps réel des usines et de production, suivi permanent des stocks, coordination des actions entre tous les sites et optimisation des flux logistiques avec plus de 1 000 véhicules opérationnels entre la coopérative et le réseau de distribution France Frais. Par ailleurs, sur les différents sites, des mesures nécessaires ont été prises pour préserver la sécurité des équipes. Face à cette situation, la coopérative laitière des Maitres Laitiers du Cotentin a dégagé les moyens techniques, financiers et humains pour garantir l’approvisionnement agro-alimentaire. La coopérative compte 5 032 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros et a produit 439 millions de litres de lait en 2018-2019.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter