[Coronavirus] Les masques seront obligatoires dans tous les magasins à partir du 24 juillet... en Angleterre

|

Le port du masque dans les magasins et supermarchés en Angleterre sera obligatoire à partir du 24 juillet a annoncé lundi 13 juillet 2020 le gouvernement britannique. 

En France, le débat est également lancé...
En France, le débat est également lancé...

Jusqu’à 100 livres sterling d’amende (110 euros). Tel est le risque encouru pour le non port du masque dans les magasins et supermarchés en Angleterre à partir du 24 juillet. "Il y a de plus en plus de preuves que le port du masque dans un espace fermé aide à protéger du coronavirus", a souligné un porte-parole de Downing Street. Rappelons que le Royaume-Uni est le pays le plus durement touché en Europe avec près de 45.000 morts. Et qu'il a levé la plupart des restrictions instaurées depuis le 23 mars. En France, le port du masque est déjà obligatoire dans de nombreux points de vente et beaucoup d’experts avancent l’idée de les rendre obligatoires dans tous les lieux fermés.

Et dans son discours du 14 juillet, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé qu'il veut rendre le masque obligatoire en France  "dans les lieux publics clos" à partir du 1er août prochain. A propos d’un éventuel retour de la pandémie, le chef de l'Etat a notamment déclaré avoir "des signes que ça repart quand même un peu", avant d’ajouter, "La meilleure prévention, ce sont les gestes barrières : la distanciation, le masque et les produits hydro alcooliques".


 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter