
La rédaction vous conseille
Tout pour s'occuper en famille à la maison ! Au cours de la première semaine de confinement, les ventes de jeux et de jouets en France ont donné la prime aux jeux de société et aux puzzles selon NPD : le top 10 des ventes comporte exclusivement ce type de produits. Une première selon le panéliste !
Par rapport à la même semaine en 2019, les ventes de puzzles ont bondi de 122% au cours de la semaine du 16 au 22 mars, tandis que les jeux de société progressaient de 83%.
Valeurs refuge
"Nos chiffres montrent que les consommateurs ont misé sur des valeurs sûres pour toute la famille dès la mise en place du confinement. Alors qu’une période incertaine s’ouvre, les Français optent pour les grands classiques – des jeux et puzzles qui ont fait leur preuve depuis des générations et vont permettre d’occuper et de fédérer toute la famille autour d’activités simples et intemporelles pour évacuer du stress et resserrer les liens", commente Frédérique Tutt, experte mondiale du marché du jouet chez The NPD Group.
Déjà très friands en jeux de société et puzzles - l'Hexagone est le premier marché en Europe pour ce type de produits avec 578 M€ de chiffre d'affaires l'an dernier, en hausse de 10% versus 2018 - les Français ont donné la prime aux grands classiques, plaçant en tête des ventes le célèbre Monopoly d'Hasbro qui fête cette année ses 85 ans. Viennent ensuite d'autres grands incontournables : La Bonne Paye (Hasbro également), le Scrabble et le Uno (tous deux édités par Mattel) et les puzzles de Ravensburger.