Marchés

[Coronavirus] Les ventes de PGC dopées en drive

|

IRI publie les résultats des ventes en e-commerce GSA lors du weekend du 28/28 février et 1er mars. L'effet de stockage est démultiplié par rapport aux magasins physiques.

Le drive a connu un bond de plus de 18 % lors du weekend du 29 février contre 7,6 % en HM/SM
Le drive a connu un bond de plus de 18 % lors du weekend du 29 février contre 7,6 % en HM/SM© francescoridolfi.com

L'effet Coronavirus a eu un impact amplifié en e-commerce GSA, selon les données IRI. "Les achats de stockage durant le weekend du 29 février en E-Commerce GSA ont été bien plus importants qu'en magasins physiques (HM/SM) avec un apport de croissance additionnelle de 10 points versus la tendance annuelle contre 8 en HM/SM", confirme Emily Mayer, directrice business insight d'IRI.

Avant de poursuivre, "il y a eu un vrai crescendo dans la croissance CA des PGC sur les 3 derniers jours de la semaine dernière en E-Commerce : Vendredi 28/02 : +12% (vs même vendredi de 2019); Samedi 29/02 : 18% et Dimanche 01/03 : +55%". Reste à savoir si cet effet stockage en magasins comme en e-commerce s'est poursuivi le weekend du 6 mars.

Le top 10 des produits les plus achetés en e-commerce est sans surprise dominé par les plats cuisinés appertisés, les légumes secs, la farine, le riz et les pâtes. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter