[ Coronavirus ] Muriel Pénicaud : " Pendant la période actuelle, c'est zéro licenciement "

|

La ministre du travail Muriel Pénicaud ne veut aucun licenciement lié au coronavirus, et en a averti les organisations patronales et syndicales.

La ministre du Travail Muriel Pénicaud se veut intransigeante sur les licenciements pendant la crise liée au Covid-19.
La ministre du Travail Muriel Pénicaud se veut intransigeante sur les licenciements pendant la crise liée au Covid-19. ©Ministères Sociaux/DICOM/P.LELLUCH L&S PHOTO-ASSOCIES

La ministre du travail, Muriel Pénicaud, s’est entretenue ce lundi 16 mars 2020 par téléphone avec les organisations patronales et syndicales. Objectif : organiser des mesures sociales et économiques dans le contexte du Covid-19. « Pendant la période actuelle, c'est zéro licenciement », leur a-t-elle déclaré selon le site Les Echos. La ministre a appuyé ses propos en demandant que lui soit remonté tout projet de licenciement lié à la crise engendrée par le coronavirus, précise encore le site d'informations.

Télétravail favorisé, chômage partiel pris en charge

Jeudi dernier déjà, lors de son allocution, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures ans le but de favoriser le télétravail et le chômage partiel du côté des entreprises qui ne peuvent exercer leur activité. Dans ce cas, l’Etat s’est engagé à prendre en charge « à 100% » le chômage partiel induit par cette situation.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter