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Entreprises
[Coronavirus] « La reprise va être longue et graduelle », Nicolas de la Giroday, General Mills
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DPH
[Coronavirus] Martin Crosnier (L'Oréal) : « La crise accélère la transformation digitale »
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DPH
Marco Petrelli (L'Arbre Vert) « Il faudrait un protocole commun à toutes les enseignes pour le retour des commerciaux en magasins »
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Distributeurs
Michel Biero (Lidl) "Nous subissons des baisses de fréquentation inédites"
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Franchise
Jean-Michel Grunberg (La Grande Récré) : "Le jouet est un produit de grande nécessité"
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Distributeurs
Interview d'Enrique Martinez, DG de Fnac Darty : "Nous serons prêts pour le 11 mai"
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Distributeurs
[Coronavirus] Gaëlle de la Fosse (Celio): "Seuls six de nos magasins, sur 1400 dans le monde, sont ouverts"
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Distributeurs
Hervé Vallat, PDG de Prosol (Grand Frais): "Cette crise légitime notre modèle économique"
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Distributeurs
Guillaume Darrasse, directeur général d’Invivo Retail: "On ne pourra pas rester assis sur nos vieux modèles"
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Enfant
Mikaël Berthou (Hasbro) : « Nos super-héros, ce sont nos équipes logistiques »
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Distributeurs
[Coronavirus] Arnaud Guérin (Cash Express) : « Drive et click & collect vont prendre de l’importance »
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Distributeurs
[Coronavirus] Delphine Mathez (Stokomani) : "Que les bailleurs effacent nos loyers le temps de la crise"
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Enfant
[Exclu LSA] JouéClub rouvre son service de drive, en mode sans contact
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Enfant
Christophe Arnoult (Asmodee) : "Nous décalons la sortie d'un quart de nos nouveaux jeux"
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Distributeurs
Michel-Edouard Leclerc, président des centres E. Leclerc : "Mon rôle c’est de garder la cohésion du mouvement"
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Magasin de proximité
Alexandre De Palmas, Carrefour Proximité: «On se met en situation pour tenir encore 2 mois dans cette configuration»
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Epicerie
[Coronavirus] Eric Le Cerf (Kellogg's): "Nous restons concentrés pour servir nos clients"
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E-commerce
[Coronavirus] Quentin Reygrobellet (Birchbox France): "Beaucoup de reports des achats offline sur le online"
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Distribution
[Coronavirus] Philippe Pauze (président de Picard) « l’alimentation de proximité sortira par le haut de cette crise »
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Distributeurs
Interview de Laurent Blum, DG de Cuisines Schmidt : "Nous courons un marathon à la vitesse d'un sprint"
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Epicerie
[Coronavirus] Vincent Michaud (Michaud Apiculteurs): "Nous avons 4 règles : produire, livrer, facturer et préparer l’après-crise"
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Distributeurs
[Coronavirus] Romain Roy (Greenweez): "Arrêtons de brandir le spectre de la pénurie"
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Distributeurs
Paul Pageau (E.Leclerc Reims) : "L’expérience que nous vivons a le mérite de décloisonner les services"
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Enfant
Catherine De Bleeker (Oxybul Eveil et jeux) "Le confinement fait redécouvrir la vraie valeur des choses"
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Distributeurs
[Coronavirus] Christophe Mistou (DG Mr.Bricolage) : « Un quart de nos magasins restent ouverts »
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Industriels
David Giraudeau, DG de La Mie Câline: "160 de nos 240 points de vente restent ouverts"
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E-commerce
Fabien Versavau (PDG Rakuten France): "Nous avions anticipé que l'Europe soit impactée par cette pandémie"
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Distributeurs
[Coronavirus] Alain Rabec (DG Kingfisher France) : « Il est primordial de maintenir un lien social et des rituels managériaux avec les équipes »
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Distributeurs
[Coronavirus] «Nous sortirons de cette crise par le haut», Etienne Hurez (Boulanger group)
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E-commerce
[Coronavirus] Antoine Jouteau (DG Leboncoin) : "Entre 30 à 40% de baisse d'activité"
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Franchise
[Coronavirus] Bruno Peyroles (Bureau Vallée) : "Les trois quarts de nos magasins sont ouverts"
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Distributeurs
Moez-Alexandre Zouari (Franprix / Picard): "Contre le Coronavirus, on se cale sur l’exemple italien"
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Epicerie
[Coronavirus] Témoignage du Directeur Général d’Alpina Savoie
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Entreprises
[Coronavirus] Pierrick De Ronne (Natexbio) : « Nous avons besoin de l’Etat pour nous rassurer »
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Distributeurs
[Coronavirus] « Nous redémarrerons vite et fort » promet le DG de Beaumanoir
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Distributeurs
[Coronavirus] Optic 2000 met en place un service minimum
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GMS - Centres commerciaux
[Coronavirus] Pourquoi Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg annule les loyers de ses locataires ‘‘non-al’’ [Interview]
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Epicerie
[Coronavirus] Témoignage du Président de l'entreprise Segafredo Zanetti France
[Coronavirus] Optic 2000 met en place un service minimum
Le groupement Optic 2000, avec ses magasins Optic 2000 et Lissac pour ce qui concerne l'optique, annonce vouloir mettre en place un service minimum, sur la base du volontariat. L'idée? Répondre aux besoins visuels urgents. Un cadre très réglementé comme il se doit : pas question d'aller s'acheter une paire de lunette de soleil évidemment.
Ouvrir complètement, comme si de rien n’était ? Non. Mais ouvrir ponctuellement, pour répondre aux demandes urgentes, dans le cadre d’un service minimum, c’est cette fois oui. Le groupement Optic 2000, qui a fermé tous ses magasins (près de 1200 Optic 2000 et 250 Lissac) depuis le début du confinement, rejoint la position des syndicats professionnels et annonce désormais permettre l’ouverture des magasins d’optique, afin de maintenir la continuité des soins visuels.
Répondre à des besoins d’urgence
Pas question, bien sûr, de vendre des paires de lunettes de soleil. Cette continuité des soins visuels évoquées « comprend la délivrance, à tout personnel soignant, dans le cadre du plan Covid-19, le renouvellement des lunettes cassées ou perdues et le renouvellement des lunettes inadaptées, uniquement sur une ordonnance spécifiant le caractère d’urgence. »
Pour remplir cette mission, le groupement Optic 2000 en appelle au volontariat de ses opticiens et opticiennes, et uniquement s’ils remplissent l’ensemble des critères suivants, fixés par les organisations professionnelles : disposer d’équipements de sécurité, pouvoir mettre en place les gestes barrière, avoir bénéficié d’une information sur les règles de sécurité et sur l’utilisation des gants et masques.
Sur la base du volontariat
« En tant qu’acteur de santé, je soutiens la démarche intersyndicale de mise en place d’un service minimum d’urgence en matière d’optique. J’appelle nos opticiens et opticiennes des magasins Optic 2000 et Lissac, partout en France, réunissant les conditions de sécurité, de se porter volontaire pour assurer un service de garde », insiste ainsi Olivier Padieu, le président du groupement Optic 2000.
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