[Coronavirus] Oxybul Eveil et jeux suspend les nouvelles commandes sur son site

|

L'enseigne spécialiste du jeu et du jouet d'ÏDGroup a fermé hier son site aux nouvelles commandes. Une suspension valable jusqu'au 24 mars prochain, le temps de rattraper le retard pris sur les commandes précédentes à cause de l'instauration de mesures de sécurité dans son entrepôt.

L'enseigne spécialiste des jeux et jouets du groupe ÏDGroup a décidé hier de suspendre jusqu'au 24 mars prochain les commandes sur son site.
L'enseigne spécialiste des jeux et jouets du groupe ÏDGroup a décidé hier de suspendre jusqu'au 24 mars prochain les commandes sur son site. © Oxybul

"Le coeur serré, nous suspendons jusqu'à mardi 24/03 soir toute prise de nouvelle commande, afin de préparer au plus vite celles que vous attendez déjà avec impatience". Depuis hier, ce message accueille les visiteurs du site marchand d'Oxybul éveil et jeux. L'enseigne spécialiste du jeu et du jouet d'ÏDGroup suspend donc provisoirement l'activité de son site marchand.

L'enseigne reste active sur ses réseaux sociaux, mais aussi par mail et via son chat. Une décision inédite pour Oxybul éveil et jeux, qui réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires en e-commerce et dont les magasins sont fermés, confinement oblige.

Mesures de sécurité et réduction de l'activité

"Nous essayons d’absorber les commandes car avec les mesures de sécurité plus rien n’est fluide et entre-temps les transports deviennent de plus compliqués", explique-t-on chez Oxybul éveil et jeux. De fait, depuis le début du confinement, l'entreprise a mis en place de nouvelles procédures de sécurité accrues pour protéger ses collaborateurs. En conséquence, l'activité de son entrepôt a été réduite, créant des retards de traitement des commandes. 

La suspension temporaire de la prise de commande devrait permettre de traiter cet engorgement avant une reprise du service mercredi prochain. Dans les autres enseignes du groupe, si Okaïdi-Obaïbi poursuit son activité de e-commerce, Jacadi a annoncé la fermeture de son service d'e-commerce et expédié les dernières commandes en cours avant de fermer ses entrepôts. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message