[Coronavirus] PepsiCo fait un don à la Croix Rouge française

|

La fondation PepsiCo fait un don de 182 000 euros à la Croix Rouge française afin d’apporter son soutien dans la lutte contre leCovid-19. Voici comment.

Olivier Péchereau, patron de PepsiCo France.
Olivier Péchereau, patron de PepsiCo France.© Mars

La fondation PepsiCo fait un don de 182 000 euros à la Croix Rouge française afin d’apporter son soutien dans la lutte contre leCovid-19. Les fonds accordés par PepsiCo seront directement consacrés à l’aide aux personnels de santé, au SAMU et aux hôpitaux, ainsi qu’à la prise en charge des personnes les plus vulnérables, fait savoir PepsiCo France. La Croix Rouge française utilisera ces fonds pour renforcer la protection des personnels de santé à travers l’acquisition d’équipements adaptés (masques, gants), ainsi que les capacités des infrastructures de transport d’urgence pour acheminer les personnes contaminées vers les centres de soins où elles pourront être prises en charge. En parallèle, les fonds serviront à soutenir la prise en charge des personnes démunies et isolées, ainsi qu’à la distribution de biens de premières nécessité (nourriture, eau, produits d’hygiène et d’entretien).

Elan général de solidarité

"Nous souhaitons contribuer à l’élan de solidarité général qui s’est mis en place ces derniers jours en soutenant ceux qui œuvrent au quotidien pour endiguer la propagation du Covid-19 et protéger notamment les plus vulnérables, déclare Olivier Péchereau, directeur général de PepsiCo France Tous les salariés de PepsiCo France remercient les personnels de santé, et plus généralement tous ceux qui sont mobilisés, pour faire face à cette situation inédite".  La fondation PepsiCo a versé la même somme aux antennes de la Croix Rouge en Espagne, en Italie, au Liban et étendra son aide d'urgence aux autres zones touchées en réponse à la crise.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message