Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Coronavirus] Post-confinement, 53 % des Français veulent rester dans une consommation frugale

Camille Harel |
|

Publié le 06/05/2020

L’Observatoire Cetelem, avec Harris, publie la seconde vague de son baromètre relatif aux comportements des Français depuis le début du confinement. Si la donne économique pèse sur le pouvoir d’achat des ménages, les sondés avouent avoir fait évoluer leurs habitudes et privilégier, pour ceux qui le peuvent, la consommation responsable. Une attitude qui pourrait perdurer une fois le confinement levé.  

80 % des sondés estiment que les prix des produits a augmenté en magasins
80 % des sondés estiment que les prix des produits a augmenté en magasins© Bartolomiej Pietrzyk/123rf
Après avoir observé les modes de vie des Français et les évolutions des habitudes de consommation pendant le confinement, l’Observatoire Cetelem, pour sa seconde vague, analyse l’évolution de ces tendances pour la sortie de crise. Selon l’enquête, réalisée les 21 et 22 avril 2020 auprès de 1 005 personnes, les Français sont de plus en plus inquiets pour […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message