[Coronavirus] Quatre millions de masques déjà produits par la filière du textile en France

|

L'industrie du textile et de l'habillement se mobilise pour produire des masques. Plus de 500000 sont fabriqués chaque jour aujourd'hui.

L'industrie du textile se mobilise.
L'industrie du textile se mobilise.© Tomas Anderson / 123rf.com

La semaine dernière, entre le 30 mars et le 5 avril, près de 4 millions de masques alternatifs « à usage professionnel non sanitaire » ont été produits par la filière du textile-habillement en France. Initiée sous l’égide de d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, cette production est aujourd’hui opérationnelle dans 76 entreprises du secteur, et l’ambition est d’augmenter encore la cadence pour atteindre, en cette semaine du 6 au 12 avril 2020, une production de 6,6 millions d’unités.

500000 masques par jour

« La période exceptionnelle que nous connaissons appelle une réponse tout aussi exceptionnelle de notre appareil productif. Je salue la mobilisation dont fait preuve notre industrie textile et tous ceux qui y travaillent. Avec les services de l’Etat mobilisés pour les accompagner, nos industriels ont réussi à développer en quelques semaines à peine une production quotidienne de plus de 500000 masques alternatifs à destination des professionnels », se réjouit Agnès Pannier-Runacher.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres