Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Coronavirus : quels sont (précisément) les impacts sur les ventes en France ?

Florence Bray |
|

Publié le 03/03/2020

Nielsen livre une première étude d'impacts sur les ventes en GMS en France depuis la date de découverte dans l'Hexagone des premiers cas de contamination du Coronavirus, le 25 janvier.

Les pâtes ou les conserves de poissons ont vu leurs ventes doubler le samedi 29 février
Les pâtes ou les conserves de poissons ont vu leurs ventes doubler le samedi 29 février © 123rf
Alors qu' en Italie , sur la semaine du 17 au 23 février, les ventes de produits de grande consommation ont progressé de +8.3%, et notamment de +11.2% dans la zone Lombardie-Vénétie-Ligurie, en France, rien d'atypique n'a été relevé cette semaine-là. Selon Nielsen, le chiffre d’affaires a progressé sur la période de +1.2% et les volumes ont reculé de -0.4%, dans la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter