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Entreprises
[Coronavirus] « La reprise va être longue et graduelle », Nicolas de la Giroday, General Mills
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DPH
[Coronavirus] Martin Crosnier (L'Oréal) : « La crise accélère la transformation digitale »
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DPH
Marco Petrelli (L'Arbre Vert) « Il faudrait un protocole commun à toutes les enseignes pour le retour des commerciaux en magasins »
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Distributeurs
Michel Biero (Lidl) "Nous subissons des baisses de fréquentation inédites"
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Franchise
Jean-Michel Grunberg (La Grande Récré) : "Le jouet est un produit de grande nécessité"
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Distributeurs
Interview d'Enrique Martinez, DG de Fnac Darty : "Nous serons prêts pour le 11 mai"
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Distributeurs
[Coronavirus] Gaëlle de la Fosse (Celio): "Seuls six de nos magasins, sur 1400 dans le monde, sont ouverts"
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Distributeurs
Hervé Vallat, PDG de Prosol (Grand Frais): "Cette crise légitime notre modèle économique"
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Distributeurs
Guillaume Darrasse, directeur général d’Invivo Retail: "On ne pourra pas rester assis sur nos vieux modèles"
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Enfant
Mikaël Berthou (Hasbro) : « Nos super-héros, ce sont nos équipes logistiques »
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Distributeurs
[Coronavirus] Arnaud Guérin (Cash Express) : « Drive et click & collect vont prendre de l’importance »
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Distributeurs
[Coronavirus] Delphine Mathez (Stokomani) : "Que les bailleurs effacent nos loyers le temps de la crise"
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Enfant
[Exclu LSA] JouéClub rouvre son service de drive, en mode sans contact
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Enfant
Christophe Arnoult (Asmodee) : "Nous décalons la sortie d'un quart de nos nouveaux jeux"
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Distributeurs
Michel-Edouard Leclerc, président des centres E. Leclerc : "Mon rôle c’est de garder la cohésion du mouvement"
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Magasin de proximité
Alexandre De Palmas, Carrefour Proximité: «On se met en situation pour tenir encore 2 mois dans cette configuration»
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Epicerie
[Coronavirus] Eric Le Cerf (Kellogg's): "Nous restons concentrés pour servir nos clients"
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E-commerce
[Coronavirus] Quentin Reygrobellet (Birchbox France): "Beaucoup de reports des achats offline sur le online"
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Distribution
[Coronavirus] Philippe Pauze (président de Picard) « l’alimentation de proximité sortira par le haut de cette crise »
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Distributeurs
Interview de Laurent Blum, DG de Cuisines Schmidt : "Nous courons un marathon à la vitesse d'un sprint"
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Epicerie
[Coronavirus] Vincent Michaud (Michaud Apiculteurs): "Nous avons 4 règles : produire, livrer, facturer et préparer l’après-crise"
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Distributeurs
[Coronavirus] Romain Roy (Greenweez): "Arrêtons de brandir le spectre de la pénurie"
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Distributeurs
Paul Pageau (E.Leclerc Reims) : "L’expérience que nous vivons a le mérite de décloisonner les services"
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Enfant
Catherine De Bleeker (Oxybul Eveil et jeux) "Le confinement fait redécouvrir la vraie valeur des choses"
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Distributeurs
[Coronavirus] Christophe Mistou (DG Mr.Bricolage) : « Un quart de nos magasins restent ouverts »
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Industriels
David Giraudeau, DG de La Mie Câline: "160 de nos 240 points de vente restent ouverts"
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E-commerce
Fabien Versavau (PDG Rakuten France): "Nous avions anticipé que l'Europe soit impactée par cette pandémie"
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Distributeurs
[Coronavirus] Alain Rabec (DG Kingfisher France) : « Il est primordial de maintenir un lien social et des rituels managériaux avec les équipes »
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Distributeurs
[Coronavirus] «Nous sortirons de cette crise par le haut», Etienne Hurez (Boulanger group)
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E-commerce
[Coronavirus] Antoine Jouteau (DG Leboncoin) : "Entre 30 à 40% de baisse d'activité"
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[Coronavirus] Bruno Peyroles (Bureau Vallée) : "Les trois quarts de nos magasins sont ouverts"
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Moez-Alexandre Zouari (Franprix / Picard): "Contre le Coronavirus, on se cale sur l’exemple italien"
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Epicerie
[Coronavirus] Témoignage du Directeur Général d’Alpina Savoie
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Entreprises
[Coronavirus] Pierrick De Ronne (Natexbio) : « Nous avons besoin de l’Etat pour nous rassurer »
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[Coronavirus] « Nous redémarrerons vite et fort » promet le DG de Beaumanoir
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[Coronavirus] Optic 2000 met en place un service minimum
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[Coronavirus] Pourquoi Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg annule les loyers de ses locataires ‘‘non-al’’ [Interview]
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Epicerie
[Coronavirus] Témoignage du Président de l'entreprise Segafredo Zanetti France
[Coronavirus] Quentin Reygrobellet (Birchbox France): "Beaucoup de reports des achats offline sur le online"
Quentin Reygrobellet, directeur général de Birchbox France, a expliqué à LSA l'organisation du site dédiée à la beauté, de la logistique et des mesures prises pour protéger les salariés. Il évoque aussi la croissance des ventes et décrit la nouvelle offre de box beauté premium lancée en ce début d'avril 2020.
Constatez-vous une augmentation des ventes et des abonnements depuis le confinement ?
Quentin Reygrobellet : Effectivement, entre la mi-mars et la fin du mois, nos ventes sur l'eshop ont augmenté d'environ 20%. Le nombre d'abonnés à nos box était en augmentation mais cela s'est accéléré fin mars. Sur ce mois-là, nous constatons une progression de 8% de nos abonnés. Surtout, nous avons constaté un vrai report des achats offline sur le online : beaucoup de ces commandes ont été faites par des personnes qui n'avaient jamais utilisé le site de Birchbox France auparavant.
Comment expliquez-vous cette croissance ?
QR : Pour les box beauté, les clients étant confinés chez eux, ils ont le temps d'essayer les produits. Pour l'e-shop, les clients sont venus cherchés des produits d'hygiène : shampooing, gels douche, gommage, hydratants... Nos ventes de produits d'hygiène ont quasiment été multipliées par deux. La coloration aussi est très recherchée. En revanche, nous constatons une baisse des achats de maquillage et de parfums.
Avez-vous des soucis de livraison ?
QR : Non, nous utilisons plusieurs plateformes et logisticiens, ce qui nous permet d'acheminer les commandes. Mondial Relay avait communiqué tôt sur la fermeture de ses points relais, ce qui nous a permis de reporter la livraison de ces commandes sur nos autres partenaires. Nous essayons de repartir au mieux les commandes entre les différents transporteurs pour ne pas surcharger Colissimo par exemple. Les livraisons peuvent être un peu plus lentes que d'habitude mais les produits sont bien livrés.
Quelles mesures avez-vous prises pour protéger vos salariés ?
QR : Nous avons mis nos salariés très tôt en télétravail. Ce n'était pas compliqué à mettre en place car nos salariés utilisent déjà en temps normal régulièrement le télétravail. Ensuite, nous avons veillé chez nos partenaires que les consignes sanitaires données par les autorités étaient bien respectées. Pour cela, nous avons réalisé un audit chez nos partenaires logistiques dès la première semaine de confinement.
Craignez-vous des pénuries ?
QR : Nous sommes en contact avec les marques quotidiennement. Pour l'instant, leurs usines fonctionnent donc non, nous ne craignons pas de pénurie.
Continuez-vous à innover pendant cette période ?
QR : Oui, tout à fait. Nous avons lancé une nouvelle offre plus premium la semaine dernière. C'est pour répondre à la demande de nos clientes qui voulaient essayer des marques haut de gamme. Nous avons donc lancé l'offre Splendist. Il s'agit d'une box beauté à 49 euros qui ne contient que des produits full-size dont la valeur est d'au moins 200 euros. Nous sommes très satisfait de ce lancement en moins d'une semaine, nous étions quasi en rupture de stock. C'est une box "pilote" mais l'objectif est ensuite de la proposer en abonnement au trimestre.
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