[Coronavirus] Rungis lance un service de livraison de produits frais pour les particuliers

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Avec une baisse d’activité de 30 à 40%, le marché de gros de Rungis tente de s’adapter à la crise du coronavirus et aux mesures de confinement. A partir de ce lundi 29 mars 2020, il lance « Rungis livré chez vous », une plateforme de livraison de produits frais à domicile à destination des particuliers

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Avec une baisse d’activité de 30 à 40% selon les produits, le plus gros marché de produits frais au monde subit de plein fouet la crise du coronavirus et les effets du confinement. Les produits de la mer, dont 50% des volumes sont traditionnellement destinés à la restauration commerciale et collective et 50% aux marchés de plein vent et aux poissonneries, sont particulièrement touchés par la baisse d’activité. Pour tenter de faire face, le marché spécialisé dans le transit de fruits et légumes, de fromages, de produits de la mer et de viande lance aujourd’hui un nouveau site de livraison à domicile à destination des particuliers, « Rungis livré chez vous ».

Un service destiné aux Franciliens

Dans un entretien accordé ce matin sur Europe 1, Stéphane Layani, le président du marché international de Rungis, a assimilé ce nouveau service « aux taxis de la Marne de la guerre contre le Coronavirus ». La plateforme sera destinée dans un premier temps aux franciliens avec des livraisons assurées par Chronofresh les mercredi et vendredi. Les commandes devront atteindre un montant minimum de 50€ et les frais de livraison seront, selon la distance parcourue, au maximum de 15€. Stéphane Layani voit dans ce nouveau service un bon moyen pour les consommateurs de soutenir l’agriculture française et de lutter contre le gaspillage en évitant que soient jetées des tonnes de nourriture délivrées habituellement par Rungis aux restaurateurs et aux commerçants 

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