[Coronavirus] Sephora arrête les prestations beauté en magasin

|

Comme aux Etats-Unis et en Chine, Sephora va, en Europe, arrêter de réaliser des prestations beauté en magasin afin d’éviter une potentielle transmission du coronavirus entre ses conseillères beauté et les clients. En France, la mesure sera effective ce soir.

A cause de l'épidémie de coronavirus, Sephora a décidé d'arrêter les prestations beauté réalisées dans ses magasins.
A cause de l'épidémie de coronavirus, Sephora a décidé d'arrêter les prestations beauté réalisées dans ses magasins.© Sephora

En Chine et aux Etats-Unis, Sephora a arrêté les prestations beauté en magasin. En France, et dans le reste de l’Europe, l’enseigne prend des mesures similaires. En effet, pour réaliser un maquillage sur une cliente, la conseillère est forcément très proche du visage de la cliente. Cette proximité pourrait favoriser une potentielle transmission du coronavirus si l’une des deux personnes est contaminée. Pour ne pas faire courir de risques aussi bien à ses employés qu’à ses clients, Sephora arrête ces services. L'enseigne va encourager les clients à utiliser son Virtual Artist pour essayer virtuellement les produits de maquillage.

Contacté par LSA, Sephora a confirmé qu’en France, la mesure sera effective dès ce soir. Les épilations de sourcils proposées par les Brown Bar de la marque Benefit à l’intérieur des magasins Sephora seront aussi arrêtées. En France, Sephora est la première enseigne de parfumerie sélective en termes de chiffre d’affaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message