[Coronavirus] Star Service met en place des mesures sanitaires renforcées

Pour lutter contre la propagation du COVID-19 et faire face à la demande importante de produits de santé et de première nécessité, Star Service multiplie la mise en œuvre de mesures sanitaires.

 

Partager
[Coronavirus] Star Service met en place des mesures sanitaires renforcées
Les chauffeurs sont équipés de gels hydroalcooliques et de gants en latex.

« L’objectif: continuer à assurer la livraison de produits vitaux tout en garantissant la sécurité de ses 4.000 collaborateurs et des français », indique un communiqué de Star Services. Depuis les mesures de confinement prises par le gouvernement, Star Service fait partie des entreprises françaises dont l’activité est devenue absolument nécessaire à la vie du pays. En effet, l’acteur du dernier kilomètre livre des médicaments, respirateurs et produits d’urgence vitale aux professionnels du secteur médical (officines, CHU, cliniques et établissements de santé...). Le groupe assure également quotidiennement la livraison de dizaines de milliers de produits alimentaires et de première nécessité auprès des français ainsi que des repas dans les hôpitaux ou chez les particuliers, pour les personnes les plus âgées et fragiles. «Nous avons pleinement conscience de la responsabilité qui est la nôtre en ces jours difficiles. En tant qu’opérateur d’importance vitale, notre mission est d’assurer une continuité des livraisons tout en garantissant la sécurité sanitaire de nos 4.000 collaborateurs et des français», déclare Hervé Street, Président du Groupe

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles

Afin d’assurer la continuité de son service, Star Service mobilise ses équipes en multipliant la mise en œuvre de mesures respectant strictement l’application des règles sanitaires. Tous les collaborateurs du groupe ont ainsi été formés aux gestes barrières et sont accompagnés au quotidien par leurs managers qui leur rappellent les mesures de sécurité à respecter et les approvisionnent en équipements d’hygiène. Les chauffeurs sont équipés de gels hydroalcooliques et de gants en latex. Depuis le confinement, le télétravail a été généralisé pour le personnel administratif. Une cellule de crise a également été mise en place. Elle effectue une veille quotidienne de la situation en France afin d’être proactif sur les sujets liés à la sécurité de ses collaborateurs et d’appliquer toute nouvelle mesure du gouvernement, dans les plus brefs délais. Ainsi, Star Service amis en place les livraisons sans contact dès le début de la crise COVID-19, informant les clients de la disponibilité de leur commande devant leur porte. Enfin, les mesures sanitaires ont été renforcées dans tous les entrepôts du groupe: la fréquence des lavages de mains a été augmentée et une désinfection régulière est assurée sur chacun des sites. «Je tiens à remercier le courage de l’ensemble de nos collaborateurs. Plus qu’un travail, c’est une véritable mission citoyenne et engagée qu’ils acceptent d’effectuer chaque jour pour que la vie du pays puisse continuer, que la santé de chacun soit préservée et que les besoins essentiels des français soient assurés », conclut Hervé Street.

A savoir :

Star Service est l’expert de la logistique du dernier kilomètre, avec plus de 30 ans d’expérience dans la logistique urbaine, 200M€ de chiffre d’affaires,4.000 collaborateurs dont plus de 95% de collaborateurs en CDI, 3.800 véhicules dont 250 véhicules propres, 11 plateformes logistiques.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS