[Coronavirus] Tous les drives, sauf Carrefour, manquent de gels antibactériens

|

 Data Solutions a analysé pour LSA l’évolution de l’offre et de la rupture des gels hydroalcooliques sur les drives en France durant la semaine du 2 au 9 mars 2020. Ce produit fortement plébiscité avec la pandémie du Covid-19 affiche un taux de rupture de 69 %.

Le gel hydoralcoolique est recommandé pour se désinfecter les mains.
Le gel hydoralcoolique est recommandé pour se désinfecter les mains.© 123rf

Les pénuries de gels antibactériens se vérifient aussi sur le circuit du drive avec la propagation du coronavirus au niveau mondial. Data Solutions a examiné pour LSA l’offre de ce produit sur l’ensemble des achats en drive. Résultat : il a enregistré au niveau national une rupture de 69 %, soit une hausse de 7,66 % durant la semaine du 2 au 9 mars 2020.

Manque de disponibilité oblige…

Bien sûr, cette rupture va de pair avec le manque de disponibilité du produit, d’où son absence remarqués sur les sites marchands de Casino et E.Leclerc par exemple. Data Solutions note que seul Carrefour semble avoir trouvé la parade pour se procurer ce produit d’hygiène fortement recommandé avec la propagation du Covid-19. Pour rappel, le prix de cette solution pour les mains a été encadré en France vendredi 6 mars 2020.

Détails de l'étude Data Solutions

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message