Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Coronavirus] Tout les chiffres sur les ruptures en drives

Yves Puget |
|

Publié le 27/03/2020

La société Data Solutions a analysé tous les sites de drives des grandes enseignes pour mieux chiffrer et comprendre les taux de ruptures. Retour sur la première semaine de confinement. Semaine que l’on peut considérer comme particulièrement agitée à l'origine de multiples tensions sur la supply-chain .  

Après le « rush » des consommateurs sur les commerces alimentaires et plus précisément les Drives (+54 % d’augmentation des ventes sur la semaine du 9 au 15 mars vs S11 2019) nous sommes maintenant confrontés à des problèmes d’approvisionnement et de personnel pour faire face à cette forte demande.
Après le « rush » des consommateurs sur les commerces alimentaires et plus précisément les Drives (+54 % d’augmentation des ventes sur la semaine du 9 au 15 mars vs S11 2019) nous sommes maintenant confrontés à des problèmes d’approvisionnement et de personnel pour faire face à cette forte demande.© DR
La première semaine de confinement enregistre la plus forte progression de rupture sur les catégories de "stockage ». Comme le montre le tableau récapitulatif ci dessous, on constate 23% de rupture en Epicerie salée (+10,5pts), 20% en Epicerie sucrée (+8,5pts) et 18% sur l'hygiène (+6,5pts) au 20 mars après avoir subi un pic le 17 mars. L'évolution de l'offre produits […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message