[Coronavirus] Unilever dédie 100 millions d'euros à la lutte contre la pandémie

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Unilever annonce un vaste plan mondial pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Le groupe va contribuer à hauteur de 100 millions d'euros par des dons de savon, de produits désinfectants et de nourriture.

Unilever dévoile un plan de solidarité pour aider à la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Unilever dévoile un plan de solidarité pour aider à la lutte contre la pandémie de coronavirus.© Unilever

Après L'Oréal, c'est au tour d'Unilever de présenter son plan de solidarité. Afin de participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus, le groupe anglo-néerlandais va contribuer à hauteur de 100 millions d'euros. Au moins la moitié de cette somme est consacrée à des dons de savons et produits désinfectants (dont gels hydroalcooliques) via la plateforme d'action COVID du Forum économique mondial, qui soutient les organisations et agences de santé mondiales dans leur réponse à l'urgence. Le reste de la somme est consacrée à des dons de produits, des partenariats et des programmes d'éducation au lavage des mains, mis en œuvre par les autorités sanitaires nationales et des ONG, pour soutenir les communautés locales les plus démunies. « Nous espérons que notre don de 100 millions d'euros de savon, d'assainisseur, d'eau de javel et de nourriture contribuera de manière significative à la protection de la vie des gens, et qu'en aidant à préserver les revenus et les emplois de nos travailleurs, nous apporterons une un peu de sérénité en ces temps incertains. La solidité de notre trésorerie et de notre bilan fait que nous pouvons, et devons, apporter ce soutien supplémentaire », a déclaré Alain Jope, pdg d'Unilever.En France, Unilever a démarré des dons de gels hydroalcooliques, produits d’hygiène, d’entretien (Dove, Lifebuoy, Domestos, Cif,) et de produits alimentaires (dont thé Lipton et soupes et produits Knorr et Foodsolution), pour aider les personnels soignants, via l’APHP et les centres hospitaliers proches de ses cinq usines françaises, à hauteur de plus de 200 000 produits.

A côté de ces dons, Unilever va également apporté son aide à ses fournisseurs les plus fragiles. Cela passe par le paiement anticipé pour les petits et moyens fournisseurs les plus vulnérables, afin de les aider à obtenir des liquidités financières. Unilever va aussi proposer des facilités de trésorerie pour les petits clients dont l'activité repose sur Unilever, afin de les aider à gérer et à protéger leurs emplois.

Unilever veut aussi protéger ses salariés contre les baisses de salaire soudaines, dues à la perturbation du marché pendant une période pouvant aller jusqu'à trois mois. « Nous préserverons nos employés, entrepreneurs et personnes qui travaillent sur nos sites, à temps plein ou à temps partiel. Cela s'appliquera aux travailleurs qui ne sont pas déjà couverts par les régimes publics ou par leur employeur direct », annonce le groupe dans un communiqué de presse.

Carnet des décideurs

Anne-Claire Muller

Chef de groupe déodorants chez Unilever

Horacio Cal

Horacio Cal

Directeur commercial hors domicile d'Unilever France

Caroline Patard

Caroline Patard

Chef de groupe capillaires chez Unilever

Frédéric Erimo

Directeur marketing beauté et soins personnels d'Unilever

Alan Jope

Alan Jope

Président-directeur général d'Unilever

Éric Fauchon

Vice-président du développement client d'Unilever

Romain  David

Romain David

Directeur e-commerce d'Unilever

Laure  Mbarga Fugit

Laure Mbarga Fugit

Directrice marketing d'Unilever

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Claire Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Keith Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019

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