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[Coronavirus] Vinted place ses commandes françaises en quarantaine

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Le spécialiste de la mode d'occasion en ligne annonce, jeudi 19 mars 2020, mettre en pause toute nouvelle commande passée en France et en Espagne, en raison de l'épidémie de Covid-19. Cette mesure concerne également les achats en cours dans les deux pays.

Cette mesure concerne également les achats en cours dans les deux pays et se veut temporaire, en attendant de pouvoir réactiver les commandes en toute sécurité.
Cette mesure concerne également les achats en cours dans les deux pays et se veut temporaire, en attendant de pouvoir réactiver les commandes en toute sécurité.© Vinted

Une nouvelle conséquence de l'épidémie de coronavirus et du confinement sévissant actuellement dans l'Hexagone. Dans un communiqué, publié jeudi 19 mars 2020, Vinted annonce mettre en pause toute nouvelle commande passée en France et en Espagne. Un coup dur et un manque à gagner certain à venir pour le pure player, la France constituant son premier marché. Cette mesure concerne également les achats en cours dans les deux pays et se veut temporaire, en attendant de pouvoir réactiver les commandes en toute sécurité.

Dans le même temps, l'entreprise fondée en Lituanie étend temporairement le délai de réservation de 5 à 30 jours suite aux actuels retards d’expédition. Le spécialiste de la vente en ligne de mode d'occasion précise "donner la priorité à la sécurité de ses membres, et soulager la pression sur les prestataires et propriétaires de magasins qui sont encore en mesure d'opérer."

Gel des transactions

L'e-commerçant de seconde main indique également que sa plateforme reste ouverte dans l'optique de permettre à sa communauté de "maintenir le lien social pendant cette période de confinement, mais également car cela n’affecte nullement la possibilité de continuer à discuter, trier et mettre en ligne de nouvelles pièces, enregistrer ses favoris et réserver des articles, comme à l’ordinaire. " Dans l'hypothèse où une commande se trouve en état de suspension, celle-ci sera réouverte dès que les services d'expédition et que les opérations courantes reprendront. Les prestataires de transport du cybermarchand conserveront les colis "jusqu'à la réouverture de leurs dépôts et la reprise des livraisons", affirme le communiqué.

Dans ce document, Vinted en profite aussi pour rappeler de ne pas vendre ou acheter d’articles en dehors de son système de paiement. Les transactions ne seraient en effet pas sécurisées, en raison de l'échange d'informations personnelles, pouvant entraîner fraudes ou escroqueries. Conformément aux mesures de lutte contre le covid-19, le pure player recommande également de ne pas se rencontrer en personne pour échanger des articles et/ou effectuer un paiement.

 

 

 

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