Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Coronavirus] Le drive reste plébiscité par les consommateurs

Mickaël Deneux |
|

Publié le 22/04/2020

D'après une étude de Nielsen, parue mercredi 22 avril 2020 les ventes en ligne atteignent un niveau jamais observé en France depuis le confinement. Elles représentent environ 10% du marché des PGC. Plus de 80% de la croissance du commerce électronique alimentaire reste générée par le drive.

Le drive continue à gagner du terrain là où il est déjà fort, et en particulier sur les catégories de produits destinées aux enfants : sur la période du confinement, il représente 22% du marché de l’alimentation infantile, et 16% des compotes. Du jamais vu.
Le drive continue à gagner du terrain là où il est déjà fort, et en particulier sur les catégories de produits destinées aux enfants : sur la période du confinement, il représente 22% du marché de l’alimentation infantile, et 16% des compotes. Du jamais vu.
Depuis le début du confinement, les ventes en ligne de produits de grande consommation connaissent une explosion en France, d'après une étude Nielsen, publiée mercredi 22 avril 2020. Elles y atteignent un niveau jamais observé en Europe : après avoir dépassé 10% certaines semaines, la part de marché de l'e-commerce pourrait rester au-dessus de 8%.Si en raison des mesures […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message