Exclusif DPH Franchise
Grâce à cette alliance, l'enseigne de maquillage et cosmétique à prix accessible, souhaite accélérer son développement. Elle compte également densifier son maillage territorial en lançant une nouvelle offre d'affiliation.
Energie Packaging
Elipso, l’organisation professionnelle représentant les fabricants d’emballages plastiques et souples, alerte les pouvoirs publics sur la crise de compétitivité que s’apprêtent à subir de façon imminente les industriels français du fait de l’insuffisance du dispositif national censé faire...
Industriels capillaires
L’ETI centenaire, spécialiste des produits capillaires, dispose d’un sitede production à Reims depuis les années 1960. L’usine est en coursde modernisation pour accompagner le développement du groupe.
Agroalimentaire Distributeurs
Les acteurs de la parfumerie et de la cosmétique se tournent vers les déchets agricoleset les coproduits de l’industrie agroalimentaire comme nouvelles matières premières. Certains intervenants intègrent « l’upcycling » dès la conception de leur marque.
Hauts-de-Seine Beauté
L’arrêt du port du masque donne envie aux consommateurs de se remaquiller. Le marché renoue enfin avec la croissance tandis que les marques, elles, poursuivent leur mutation verte.
Commerce spécialisé (Boutiques, franchises) Printemps
Après la fermeture du grand magasin du Printemps qui l’hébergeait, la marque ouvre une boutique en propre au cœur de la capitale alsacienne.
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Celio textile
En souffrance pendant des années, Celio avait perdu du terrain. Aux commandes depuis un an, la nouvelle équipe dirigeante veut redonner à la marque son côté transgénérationnel.
Consommation Grande Consommation
Depuis quelques mois, un nouvel ingrédient a fait irruption dans la vie des consommateurs : le cannabidiol, plus connu sous le sigle CBD. Cette molécule issue de la fleur de chanvre se retrouve dans des produits aussi différents que des huiles de massage, des cosmétiques ou encore des...
Cannabidiol/CBD Agroalimentaire
Lors d’une table ronde organisée par l’Union des Industriels pour la valorisation des extraits de chanvre (UIVEC), la ministre déléguée chargée de l’industrie, a déclaré que le développement de la filière chanvre et du CBD représentait une opportunité pour l’économie.
DPH hygiène-beauté
Le distributeur étoffe sa marque Soft Green, qui supprime le plastique. Après les savons et shampooings, les déodorants, à leur tour, deviennent solides, bio et made in France.
La Phocéenne de Cosmétique Le petit Olivier
Créée en 1996, l’entreprise située à Salon-de-Provence et connue pour ses marques Le Petit Olivier et Lovea est la première PME fournisseuse d’hygiène-beauté en grande distribution. Le fonds Azulis Capital est entré à son capital pour soutenir son essor.
Boissons non alcoolisées Matière première
Le 20 juillet, la France a notifié à la Commission européenne son projet d’arrêté révisant l’arrêté du 22 août 1990, qui limite jusqu’ici la culture et l’exploitation du chanvre aux seules fibres et graines. Le nouvel arrêté vise à mettre en conformité la réglementation française avec le...
Végétalisation Produits Biologiques
Créatives, les PME françaises jouent un rôle clé dans la transformation de la consommation, notamment avec le bio, le végétal et le végan. Certaines n’hésitent pas à ouvrir de nouveaux à ces tendances.
Emballage RSE
Dès les premières étapes de la création de nouveaux produits, de plus en plus de PME réfléchissent à réduire au minimum l’impact environnemental de ces futures innovations.
Beauté Unilever
Plusieurs marques européennes de cosmétiques, dont Dove et The Body Shop, alertent surla remise en cause de l’interdiction d’expérimentation animale.
Clarins Distribution
L’entreprise familiale française de cosmétiques a limité la casse en 2020 grâce à la diversification de sa distribution et à la mise en place de nouveaux services digitaux.
Innovation Grande Consommation
Or « vert » de demain, l’algue répond aux défis environnementauxet humains et aux enjeux d’une consommation saine et responsable.
Dossier Beauté Emballage
En développant le vrac, en incitant au recyclage ou en imaginant des packagings réutilisables, les marques de cosmétique et de parfum veulent limiter les déchets d’emballages, en particulier ceux en plastique.
Distributeurs LSA Commerce connecté
Le cabinet Digital Native Group publie son panorama 2021 des DNVB (digital native vertical brands) françaises. La mode et, surtout, la cosmétique, s'avèrent comme des marchés porteurs. Explications.
Nivéa Bien-être, Santé
La marque veut contribuer au bien-être de 150 000 personnes d’ici à 2025. Un engagement qu’elle a traduit dans sa nouvelle raison d’être.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
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