- Accueil LSA
- cosmétique
cosmétique
Le Petit Olivier aide l'ONF dans le Luberon
La marque revient sur trois ans de partenariat avec l’Office national des forêts et sur sa participation à la réhabilitation et l’aménagement de Traou dou Gari, dans le Vaucluse. Vendredi...

LE PETIT OLIVIER
, HYGIÈNE
La pandémie bouleverse la distribution
Les changements dans les habitudes de consommation ont des répercussions sur les enseignes. L’e-commerce ressort comme le grand gagnant de la période récente. L’e-commerce et les...

HYGIÈNE
, BEAUTÉ
La beauté au temps du Covid
La crise sanitaire a changé les comportements d’achat au détriment de nombreuses catégories cosmétiques. Elle a aussi fait émerger de nouveaux besoins d’hygiène et renforcé la demande de...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, BEAUTÉ
DPH : Les PME innovantes en première ligne
Dossier Que ce soit pour fabriquer du gel hydroalcoolique ou des nettoyants désinfectants, les acteurs de l’entretien comme de l’hygiène-beauté se sont fortement mobilisés contre la pandémie....

SWANIA
, ÉCOLOGIQUE
Les déodorants se concentrent sur l'essentiel
Les marques développent des formules plus naturelles et minimisent le nombre d’ingrédients. Elles misent sur l’été pour rattraper la chute des ventes du printemps. Les chiffres - 2,8 % :...

COSMÉTIQUE
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Lovea aide à l'élimination des déchets marins en Polynésie
La marque de beauté de La Phocéenne de Cosmétique soutient l’association Oceania pour nettoyer l’océan et ainsi protégerles cétacés. Comme pour son autre marque (Le Petit Olivier), La...

DPH
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Une vitrine Grand Siècle pour Aroma-Zone à Aix
Le spécialiste des cosmétiques maison a trouvé un emplacement d’exception au cœur d’Aix-en-Provence. Il a dû s’adapter aux contraintes imposées parun site classé monument historique pour...

MAGASINS
, COSMÉTIQUE
Les cosmétiques bio et naturels s'enracinent durablement
Alors que l’hygiène-beauté est en décroissance en grande distribution, les offres vertes continuent de progresser fortement. Chiffres + 37,7 % : l’évolution du CA des...

COSMÉTIQUE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Yves Rocher veut planter 100 millions d’arbres
Dossier Fidèle à ses valeurs, la Fondation Yves Rocher a été précurseur avec son programme Plant for Life qui consiste à protéger la biodiversité en mobilisant des communautés pour planter des arbres...

YVES ROCHER
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Coty change encore de direction
Le géant américain de la beauté (Rimmel, Calvin Klein…) met en place un énième plan de relance et renouvelle son exécutif. Il fait aussi le ménage dans son portefeuille de marques....

COTY
, RIMMEL LONDON
Le monde de la beauté prend soin des abeilles
Du luxe à la grande distribution, les marques cosmétiques participent à la préservation des précieux insectes. Le miel, la gelée royale et la propolis issus de la ruche sont utilisés dans...

BEAUTÉ
, DISTRIBUTION
Le maquillage cherche la bonne formule
En perte de vitesse depuis plusieurs années, le marché essaiede se renouveler afin de séduire de nouvelles clientes. Chiffres - 4,6 % : l’évolution du chiffre d’affaires du...

COSMÉTIQUE
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Un début d'année 2020 chaotique pour le secteur
La pandémie de coronavirus ne va pas aider le marché des parfums et des cosmétiques à se redresser, malgré les opérations promotionnelles en cours. Sans être devin, il n’est pas difficile...

COSMÉTIQUE
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Collaboration solidaire pour Sephora et Sézane
Sephora et Sézane ont créé une collection de produits de beauté dont les bénéfices servent à financer des associations œuvrant essentiellement pour les enfants. Début 2018, Morgane...

SEPHORA
, BEAUTÉ
Une nouvelle segmentation pour les marques Carrefour
Vaste chantier pour les marques de Carrefour avec une nouvelle segmentation basée sur les besoins des consommateurs. Les objectifs : fluidifier le parcours d’achat et atteindre 33 % de part de...

DISTRIBUTEURS
, CARREFOUR
Les enseignes aussi sont à l'écoute des attentes
Les boutiques spécialisées misant sur la clean beauty et les cosmétiques naturels vont se multiplier. La grande distribution également va suivre les attentes, que ce soit par le merchandising ou...

HYGIÈNE
, BEAUTÉ
Made in France - Non alimentaire : La Compagnie du Midi parie sur le made in Marseille
La filiale du groupe familiale Prodef met son savoir-faire savonnier à l’honneur avec sa nouvelle marque d’hygiène, baptisée Maître Augustin. Cosmétiques Maître Augustin La...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, PRODEF
The Body Shop repart à l'attaque
Sous l’impulsion de Natura Cosmeticos qui l’a rachetée il y a deux ans, l’enseigne anglaise retrouve une seconde jeunesse et compte bien faire parler d’elle à nouveau. Les axes...

DPH
, THE BODY SHOP
C&A innove avec des ateliers de création de cosmétiques et de produits d’hygiène
C&A propose dans certains de ses magasins des ateliers permettant de créer ses propres produits cosmétiques, ainsi que de la lessive ou du dentifrice. Une manière d'animer ses points de vente....

DISTRIBUTEURS
, C&A
Les ambitions de Casino pour Le Drugstore parisien
Un peu plus d’un an après l’ouverture des deux premiers magasins, Casino a amélioré son concept en retravaillant son offre pour faire de l’enseigne une destination lifestyle. Les...

DÉVELOPPEMENT
, CASINO
Consulter les archives de la rubrique cosmétique
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix