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Cosmétique
Aroma-Zone fait cavalier seul à Strasbourg
Après la fermeture du grand magasin du Printemps qui l’hébergeait, la marque ouvre une boutique en propre au cœur de la capitale alsacienne. En 2019, Aroma-Zone nouait un partenariat avec...

COMMERCE SPÉCIALISÉ (BOUTIQUES, FRANCHISES)
, PRINTEMPS
Les recettes de Celio pour revenir en tête
En souffrance pendant des années, Celio avait perdu du terrain. Aux commandes depuis un an, la nouvelle équipe dirigeante veut redonner à la marque son côté transgénérationnel....

CELIO
, TEXTILE
La folie du CBD en six questions
Depuis quelques mois, un nouvel ingrédient a fait irruption dans la vie des consommateurs : le cannabidiol, plus connu sous le sigle CBD. Cette molécule issue de la fleur de chanvre se retrouve...

CONSOMMATION
, GRANDE CONSOMMATION
Agnès Pannier-Runacher soutient la filière du CBD
Lors d’une table ronde organisée par l’Union des Industriels pour la valorisation des extraits de chanvre (UIVEC), la ministre déléguée chargée de l’industrie, a déclaré que le développement de...

CANNABIDIOL/CBD
, AGROALIMENTAIRE
Hygiène-Beauté : Carrefour poursuit la démocratisation des cosmétiques solides
Dossier Le distributeur étoffe sa marque Soft Green, qui supprime le plastique. Après les savons et shampooings, les déodorants, à leur tour, deviennent solides, bio et made in France....

DPH
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
À 25 ans, La Phocéenne de Cosmétique nourrit de nouvelles ambitions
Créée en 1996, l’entreprise située à Salon-de-Provence et connue pour ses marques Le Petit Olivier et Lovea est la première PME fournisseuse d’hygiène-beauté en grande distribution. Le fonds...

LA PHOCÉENNE DE COSMÉTIQUE
, LE PETIT OLIVIER
CBD (cannabidiol): la nouvelle réglementation ouvre la voie à l'ouverture de ce marché
Le 20 juillet, la France a notifié à la Commission européenne son projet d’arrêté révisant l’arrêté du 22 août 1990, qui limite jusqu’ici la culture et l’exploitation du chanvre aux seules...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, MATIÈRE PREMIÈRE
Bio/végétal : multiplier les promesses pour se démarquer
Dossier Créatives, les PME françaises jouent un rôle clé dans la transformation de la consommation, notamment avec le bio, le végétal et le végan. Certaines n’hésitent pas à ouvrir de nouveaux à ces...

VÉGÉTALISATION
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Écoconception : minimiser autant que possible l'empreinte écologique
Dossier Dès les premières étapes de la création de nouveaux produits, de plus en plus de PME réfléchissent à réduire au minimum l’impact environnemental de ces futures innovations. L’écoconception,...

ÉCOLOGIQUE
, DÉCHETS
Le retour des tests sur les animaux hérisse le monde des cosmétiques
Plusieurs marques européennes de cosmétiques, dont Dove et The Body Shop, alertent surla remise en cause de l’interdiction d’expérimentation animale. Après des décennies de campagnes menées...

, BEAUTÉ , UNILEVER
La stratégie omnicanale payante de Clarins
L’entreprise familiale française de cosmétiques a limité la casse en 2020 grâce à la diversification de sa distribution et à la mise en place de nouveaux services digitaux. Chiffres...

CLARINS
, DISTRIBUTION
Les algues, une ressource extraordinaire
Dossier Or « vert » de demain, l’algue répond aux défis environnementauxet humains et aux enjeux d’une consommation saine et responsable. Chiffre 38 % des Français déclarent leur...

INNOVATION
, GRANDE CONSOMMATION
[Dossier] Hygiène-Beauté : Objectif zéro déchet
En développant le vrac, en incitant au recyclage ou en imaginant des packagings réutilisables, les marques de cosmétique et de parfum veulent limiter les déchets d’emballages, en particulier...

BEAUTÉ
, HYGIÈNE
Les DNVB à la manoeuvre pour s'attaquer au marché des cosmétiques
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le cabinet Digital Native Group publie son panorama 2021 des DNVB (digital native vertical brands) françaises. La mode et, surtout, la cosmétique, s'avèrent comme des marchés porteurs....

DISTRIBUTEURS
, BEAUTÉ
Nivea promeut le contact humain
La marque veut contribuer au bien-être de 150 000 personnes d’ici à 2025. Un engagement qu’elle a traduit dans sa nouvelle raison d’être. «Les contacts humains sont essentiels pour vivre...

NIVÉA
, BIEN-ÊTRE, SANTÉ
Les trésors de beauté de la France [Dossier]
Dans nos régions, on trouve de nombreux actifs intéressants en cosmétique. Un ancrage local de plus en plus utilisé par les marques car il séduit et rassure les consommateurs. Chiffres...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, CONSOMMATEURS
Le Petit Olivier aide l'ONF dans le Luberon
La marque revient sur trois ans de partenariat avec l’Office national des forêts et sur sa participation à la réhabilitation et l’aménagement de Traou dou Gari, dans le Vaucluse. Vendredi...

LE PETIT OLIVIER
, HYGIÈNE
La beauté au temps du Covid
La crise sanitaire a changé les comportements d’achat au détriment de nombreuses catégories cosmétiques. Elle a aussi fait émerger de nouveaux besoins d’hygiène et renforcé la demande de...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, BEAUTÉ
La pandémie bouleverse la distribution
Les changements dans les habitudes de consommation ont des répercussions sur les enseignes. L’e-commerce ressort comme le grand gagnant de la période récente. L’e-commerce et les...

HYGIÈNE
, BEAUTÉ
DPH : Les PME innovantes en première ligne
Dossier Que ce soit pour fabriquer du gel hydroalcoolique ou des nettoyants désinfectants, les acteurs de l’entretien comme de l’hygiène-beauté se sont fortement mobilisés contre la pandémie....

SWANIA
, ÉCOLOGIQUE
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