DPH The Body Shop
Sous l’impulsion de Natura Cosmeticos qui l’a rachetée il y a deux ans, l’enseigne anglaise retrouve une seconde jeunesse et compte bien faire parler d’elle à nouveau.
Distributeurs DPH
C&A propose dans certains de ses magasins des ateliers permettant de créer ses propres produits cosmétiques, ainsi que de la lessive ou du dentifrice. Une manière d'animer ses points de vente.
développement Casino
Un peu plus d’un an après l’ouverture des deux premiers magasins, Casino a amélioré son concept en retravaillant son offre pour faire de l’enseigne une destination lifestyle.
Magasins & Enseignes Bio
Organisé par le magasin Bio & Sens situé dans la zone commerciale d’Agde, cet événement a fait le plein en réunissant 14 participants.
Dossier PME La Phocéenne de Cosmétique
Performantes en interne, les entreprises qui prospèrent à l’export ont su faire preuve de patience et d’agilité pour vendre un « bout » de France tout en s’adaptant aux contraintes des pays visés et aux usages et goûts locaux.
Lush Beauté
La marque de cosmétiques utilise un voilier pour faire livrer à son usine anglaise des matières premières en provenance du Portugal.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Etudes de consommation Etudes
En exclusivité pour LSA, le cabinet Simon-Kucher a mené une étude sur les comportements d’achat en matière d’hygiène-beauté naturelle (bio, végane, « clean », etc.). En voici les principaux enseignements.
DPH
La marque de cosmétiques aide les coopératives d’agriculteurs à développer leurs activités en bio et à préserver la biodiversité exceptionnelle de sa terre natale.
L'Occitane Magasins & Enseignes
Depuis son rachat par le groupe L’Occitane en 2010, le pionnier des cosmétiques bio s’est fortement développé, notamment en Asie par des boutiques en propre. En France, le réseau s’étoffe doucement.
Marketing DPH
Après le lancement de la marque La Provençale bio, le groupe L’Oréal continue d’étoffer son offre de cosmétiques labellisés en GMS.
Après le renard qui s’était invité dans les collections de Sephora ou de Monoprix l’an passé, une multitude d’animaux deviennent à leur tour les mascottes des cosmétiques pour ces fêtes. C’est le thème que le Printemps, par exemple, a imposé aux marques pour la création d’éditions limitées...
Beauté Hygiène
Alors que l’offre conventionnelle souffre, les cosmétiques certifiés bio affichent des croissances insolentes qui poussent les acteurs à investir le marché.
Dossier Beauté hygiène-beauté
Souvent prescripteurs pour leurs aînés, les nouveaux adolescents redéfinissent les façons de consommer les cosmétiques en privilégiant l’expérience ludique.
Beauté Hervé Navellou
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Hervé Navellou, directeur général de L’Oréal France.
Hervé Navellou L'Oréal Groupe
À la tête de L’Oréal France depuis 1995, Hervé Navellou a beaucoup parcouru le monde auparavant… Mais toujours pour le leader mondial des cosmétiques.
Epicerie Industriels
Léa nature a dévoilé un programme d’investissements industriels ambitieux pour répondre à la croissance du marché bio. Le groupe familial français spécialisé dans la bio doit faire face à une concurrence de plus en plus rude.
Magasins & Enseignes
L’e-commerçant spécialiste de l’aromathérapie et des cosmétiques maison s’étend hors de la Toile et commence à construire un réseau de boutiques physiques à Paris et en province.
En boutiques comme sur le digital, et sur toutes ses marques, le groupe cosmétique accélère à travers le monde. Adrien Geiger, chief growth officer et fils du PDG, décrypte cette stratégie.
DPH soins de beauté
La tendance de la barbe s’installe chez les hommes, en particulier chez les jeunes. Cela offre des opportunités aux fabricants de tondeuses mais aussi aux marques cosmétiques.
DPH Galeries Lafayette
Des Galeries Lafayette aux supermarchés Casino, la K-beauty, venue de la péninsule asiatique, envahit les rayons. Cette vague s’accélère depuis deux ans et va encore se poursuivre cette année.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
59 - MARCQ EN BAROEUL
Fourniture de denrées alimentaires pour des colis dans le cadre des fêtes de fin d'année à destination de personnes de 67 ans et plus.
Réponse 07/04/2023
Tous les appels d'offres