Cannabidiol/CBD Agroalimentaire
Lors d’une table ronde organisée par l’Union des Industriels pour la valorisation des extraits de chanvre (UIVEC), la ministre déléguée chargée de l’industrie, a déclaré que le développement de la filière chanvre et du CBD représentait une opportunité pour l’économie.
DPH hygiène-beauté
Le distributeur étoffe sa marque Soft Green, qui supprime le plastique. Après les savons et shampooings, les déodorants, à leur tour, deviennent solides, bio et made in France.
La Phocéenne de Cosmétique Le petit Olivier
Créée en 1996, l’entreprise située à Salon-de-Provence et connue pour ses marques Le Petit Olivier et Lovea est la première PME fournisseuse d’hygiène-beauté en grande distribution. Le fonds Azulis Capital est entré à son capital pour soutenir son essor.
Boissons non alcoolisées Matière première
Le 20 juillet, la France a notifié à la Commission européenne son projet d’arrêté révisant l’arrêté du 22 août 1990, qui limite jusqu’ici la culture et l’exploitation du chanvre aux seules fibres et graines. Le nouvel arrêté vise à mettre en conformité la réglementation française avec le...
Végétalisation Produits Biologiques
Créatives, les PME françaises jouent un rôle clé dans la transformation de la consommation, notamment avec le bio, le végétal et le végan. Certaines n’hésitent pas à ouvrir de nouveaux à ces tendances.
Emballage RSE
Dès les premières étapes de la création de nouveaux produits, de plus en plus de PME réfléchissent à réduire au minimum l’impact environnemental de ces futures innovations.
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Beauté Unilever
Plusieurs marques européennes de cosmétiques, dont Dove et The Body Shop, alertent surla remise en cause de l’interdiction d’expérimentation animale.
Clarins Distribution
L’entreprise familiale française de cosmétiques a limité la casse en 2020 grâce à la diversification de sa distribution et à la mise en place de nouveaux services digitaux.
Innovation Grande Consommation
Or « vert » de demain, l’algue répond aux défis environnementauxet humains et aux enjeux d’une consommation saine et responsable.
Dossier Beauté Emballage
En développant le vrac, en incitant au recyclage ou en imaginant des packagings réutilisables, les marques de cosmétique et de parfum veulent limiter les déchets d’emballages, en particulier ceux en plastique.
Distributeurs LSA Commerce connecté
Le cabinet Digital Native Group publie son panorama 2021 des DNVB (digital native vertical brands) françaises. La mode et, surtout, la cosmétique, s'avèrent comme des marchés porteurs. Explications.
Nivéa Bien-être, Santé
La marque veut contribuer au bien-être de 150 000 personnes d’ici à 2025. Un engagement qu’elle a traduit dans sa nouvelle raison d’être.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) DPH
Dans nos régions, on trouve de nombreux actifs intéressants en cosmétique. Un ancrage local de plus en plus utilisé par les marques car il séduit et rassure les consommateurs.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
59 - MARCQ EN BAROEUL
Fourniture de denrées alimentaires pour des colis dans le cadre des fêtes de fin d'année à destination de personnes de 67 ans et plus.
Réponse 07/04/2023
Tous les appels d'offres