Costco dépasse les 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Costco vient de publier son chiffre d’affaires annuel, qui atteint 113,7 milliards de dollars (+3%) soit 102 milliards d'euros au travers de ses 686 entrepôts dans le monde. Et 14 nouvelles ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

Avec ses assortiments de 4000 références seulement proposés dans d'immenses hangars, la formule Costco fonctionne à merveille pour le distributeurs, dont le chiffre d'affaires a encore progressé.
Avec ses assortiments de 4000 références seulement proposés dans d'immenses hangars, la formule Costco fonctionne à merveille pour le distributeurs, dont le chiffre d'affaires a encore progressé.

Le modèle atypique de Costco (entrepôts accessibles aux détenteurs de la carte de membre ou l’on trouve une sélection de produits alimentaires et non alimentaire) continue de bien fonctionner. Lors de son exercice fiscal 2015, clos fin août, le distributeur américain a fait état d’un chiffre d’affaires global de 113,7 milliards de dollars en hausse de 3% sur un an. Soit 102 milliards d’euros, une fois ce montant converti dans la monnaie européenne.

La progression atteint même 7% si l’on exclut les impacts négatifs de la baisse des prix des carburants et l’évolution des changes. Largement distancé par Wal Mart, Costco est le deuxième distributeur au niveau mondial, devant Carrefour, et propose une offre atypique de 4 000 références, dont 3 500 sont fixes, et 500 plus inattendues, qualifiées "chasses au trésor" (diamants, voitures voire même un tableau de Picasso). 

L’arrivée en France toujours prévue

Le distributeur compte 686 points de vente -d’immenses entrepôts- dont 480 aux Etats-Unis et à Porto Rico, 89 au Canada, 36 à Mexico, 27 au Royaume-Uni, et dans quelques autres pays du monde. 14 nouvelles ouvertures sont prévues d’ici la fin 2015, dont une en Espagne. En attendant l’ouverture en France, d’abord prévue en 2014 mais maintes fois reportée, puisqu’elle est désormais prévue pour 2016. Si tout va bien…

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA