Costco France a ouvert sa première station-service (avec des prix très compétitifs)

|

Le club entrepôt Costco de Villebon sur Yvette dispose d’une station-service opérationnelle depuis le 29 janvier, avec du carburant vendu à un prix pour le moment le plus compétitif de la zone.

La station service est accolée au magasin de Villebon sur Yvette. Mais reste réservée aux porteurs de la carte de membre.
La station service est accolée au magasin de Villebon sur Yvette. Mais reste réservée aux porteurs de la carte de membre.© Morgan Leclerc

Faire son plein de carburant est désormais possible chez Costco à Villebon sur Yvette (Essonne). Le club entrepôt, qui ne compte pour le moment qu’un seul site en France, a inauguré le 29 janvier sa station service (16 pompes)  qui propose trois types de carburant : du diesel, de l’essence sans plomb 95-E10 et du sans plomb 98. Les prix sont très compétitifs, avec un litre de diesel vendu 1,405 euro, le sans plomb 95 étant à 1,453 euro. Soit les tarifs les plus intéressants de la zone (selon le site gouvernemental https://www.prix-carburants.gouv.fr ), plus bas que les stations les plus proches, qu’il s’agisse de BP, Total Access, ou même des pompes de l’hypermarché Carrefour les Ulis.
Le carburant est vendu en tant que produit Kirkland Signature, la MDD de Costco. Une manière d’insister sur la marque maison. La station est située sur le parking, à quelques dizaines de mètres du magasin. Le paiement est possible uniquement par carte bancaire, et l’accès au carburant est réservé aux porteurs de la carte de membre, qui doit être insérée dans le lecteur de chaque pompe. "Le carburant est peut-être un moyen d’attirer de nouveaux membres, mais c’est surtout une manière de les fidéliser en offrant un service supplémentaire" a indiqué à LSA Gary Swindells, patron de Costco France. Qui n'a cependant pas précisé le fournisseur dudit carburant.

Quelques photos de la station-service :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter