Costco inaugure son magasin de Séville, 18 000 membres déjà enregistrés

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Le géant américain a ouvert ce 15 mai son premier magasin en Europe continentale dans une grosse effervescence. 65% des clients sont des particuliers (les familles notamment), le reste étant composé de professionnels, comme les hôtels, bars et restaurants.

L'inauguration du magasin, hier, a rencontré un large écho à Sévile et ses alentours, tandis que la presse économique relayait l'information.
L'inauguration du magasin, hier, a rencontré un large écho à Sévile et ses alentours, tandis que la presse économique relayait l'information.

A la fin de la journée d’hier jeudi, le Costco de Séville, dont c’était l’ouverture, enregistrait 18 000 détenteurs de la carte de membre (au tarif de 36€ annuels pour les particuliers, en incluant la TVA locale, et avec la possibilité d’offrir une carte gratuite à un autre membre de sa famille, et 30€ pour les entreprises), nécessaire pour accéder au magasin et ses prix « imbattables », selon le modèle particulier de ce club entrepôt.

Costco vise 30 000 clients-membres pour ce magasin, qui est sa première unité en Europe continentale. Plusieurs autres unités vont suivre en Espagne, dont Madrid ces prochains mois. La France est la prochaine étape européenne dans la feuille de route de Costco, l'ouverture de Villebon sur Yvette, en région parisienne, restant programmée pour l'an prochain, malgré le refus de la CDAC.

Tarte de 48 portions

L’ouverture de cette unité du géant américain de la distribution (2e en chiffre d’affaires derrière Walmart) a été largement relayée par la presse espagnole, autant pour la découverte d’un concept encore inédit, que pour l’attractivité économique que crée Costco : outre les prix bas, populaires dans un pays malmené par la crise, l’implantation de ce magasin de 13 750 m² et un assortiment de 3500 références se traduit par la création de 250 emplois, et encore 50 à venir. 1000 emplois indirect seraient aussi générés par l’arrivée du géant américain.

Les consommateurs se sont donc familiarisés avec le principe de la « grosse consommation » : tartes de 48 portions à 15,99€ ou pizzas d’un demi-mètre de diamètre à 6,99€. A l'image de l'Angleterre, Costco tente néanmoins de s'adapter aux conditions du pays et au goût des consommateurs. En Espagne, la firme affirme que plus de la moitié de l'assortiment est originaire d'Espagne.

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