Costco lance une opération portes ouvertes de février à mi-avril

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Le club-entrepôt Costco de Villebon sur Yvette sera ouvert aux non membres pendant plusieurs semaines. Mais ils n’auront pas la possibilité d’y faire des achats, sauf s’ils décident de devenir adhérents.

Le nombre de cartes de membres est un point fondamental pour Costco. Car la rentabilité de l'enseigne dépend quasiment à 100% du renouvellement et de l'adhésion.
Le nombre de cartes de membres est un point fondamental pour Costco. Car la rentabilité de l'enseigne dépend quasiment à 100% du renouvellement et de l'adhésion.

Le principe de Costco est simple : pour accéder au réseau de magasins-entrepôts et pouvoir acheter la sélection de produits présentés, il faut être porteur de la carte de membre, facturée 36 euros en France. Et sept mois après l’ouverture de son premier point de vente dans l’hexagone, à Villebon sur Yvette (Essonne), Costco vient de dresser un bilan qualifié de "très encourageant". Il se traduit par 62 000 membres à date, et même 98 000 porteurs de carte en tenant compte des cartes additionnelles gratuites (pour le conjoint ou la conjointe qui réside à la même adresse par exemple). Dans le détail, Costco France annonce que 11 000 membres s’étaient inscrits avant l’ouverture. Et que le nombre total de porteurs de carte dépassera les 100 000 à la mi-février.

Le magasin sera accessible gratuitement pendant deux mois et demi

Cet indicateur est essentiel, puisque la rentabilité de Costco (2ème distributeur mondial avec un chiffre d’affaires de 118 milliards de dollars) repose entièrement sur les cotisations des adhérents. D’ailleurs, pour continuer à recruter des clients, Costco France va proposer un "pass visite" gratuit, du 1er février au 14 avril, tordant le bras momentanément à son principe du pay per view, autrement dit du "payer pour voir". Pendant cette période, les nom membres pourront accéder gratuitement aux rayons du club-entrepôt, pour découvrir l’assortiment et les prix proposés. Mais attention, ces visiteurs gratuits ne pourront pas faire d’achats, le but de cette opération séduction étant évidemment de les convaincre de prendre leur carte. Et de venir s’ajouter aux 90,3 millions de membres dans le monde.

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