Costco ouvrira le 4 décembre son deuxième magasin français à Pontault-Combault

|

Le n°2 mondial de la grande distribution vient d’annoncer la date d’ouverture de son deuxième magasin français. Ce sera le samedi 4 décembre en Ile-de-France.

Vue d'artiste du magasin de Pontault-Combault.
Vue d'artiste du magasin de Pontault-Combault.© DR

Cela se précise pour Costco. Avec plusieurs semaines de retard (dues à des dégâts liés aux intempéries) le distributeur américain ouvrira le samedi 4 décembre à 8h son magasin de Pontault-Combault, en Seine et Marne. Il s’agit du deuxième magasin de l’enseigne, après l’ouverture à l’été 2017 du magasin de Villebon sur Yvette (91). Ici, ce n’est pas un bâtiment tout neuf qui va accueillir ce concept particulier, mais la coque d’un ancien magasin Leclerc de la ZAC Les 4 Chênes, qui a subi d’importants travaux.

176 000 porteurs de la carte Costco en France

Le principe de Costco, qui est un club-entrepôt réservé à ses membres porteurs de la carte (36 euros de cotisation annuelle) est d’offrir un assortiment limité à 4000 références environ, dont "500 articles inédits et saisonniers baptisés Chasse aux trésors, de l’épicerie aux bijoux et produits de luxe, en passant par l’électronique et l’électroménager, sans oublier le bricolage, les articles de loisirs…" souligne le distributeur, qui insiste aussi sur la présence, en alimentaire, de nombreux produits bio et label rouge "au même titre que de multiples produits médaillés au Concours Général Agricole de Paris". Costco Pontault-Combault proposera également des services avec un centre d’aide auditive, un centre optique, un restaurant et un centre de montage de pneus.

À ce jour, Costco revendique plus de 176 000 porteurs de carte en France, particuliers comme professionnels. Avec cette ouverture, Costco va employer près de 300 personnes supplémentaires. Deuxième distributeur physique mondial, derrière Walmart  Costco est présent dans douze pays (États-Unis, Canada, Mexique, Royaume-Uni, Japon, Corée, Taïwan, Australie, Espagne, France, Islande et Chine), compte plus de 800 clubs-entrepôts à travers le monde et plus de 105,5 millions de membres dans le monde, pour un chiffre d’affaires de 192 milliards de dollars sur l’exercice 2021.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter