Costco ouvrira le 7 juin 2021 les adhésions pour son deuxième magasin français

|

L’ouverture du deuxième Costco français est prévue en fin d’année à Pontault-Combault (77), avec un processus d’adhésion lancé en ligne dès le 7 juin, complété par un bureau sur place. Les nouveaux adhérents pourront profiter dès à présent d’un accès au magasin de Villebon sur Yvette.

Costco ouvrira normalement son deuxième magasin français d'ici la fin de l'année, et va lancer la campagne d'adhésion pour les nouveaux membres dès le mois de juin.
Costco ouvrira normalement son deuxième magasin français d'ici la fin de l'année, et va lancer la campagne d'adhésion pour les nouveaux membres dès le mois de juin.© © Pierre VASSAL/HAYTHAM

Le calendrier se précise pour l’ouverture du deuxième magasin Costco de France, prévue à Pontault-Combault, en région parisienne. "Il reste des travaux à faire, et notre objectif est d’ouvrir avant la période des fêtes de fin d’année" explique Gary Swindells, patron de Costco France, à LSA. Tout en nous indiquant que l’ouverture des adhésions s’effectuera à partir du 7 juin en ligne sur le site de l’enseigne. Dans le même temps, un bureau d’adhésion temporaire va être installé sur le parking du site jusqu’à l’ouverture. La possession d’une carte de membre (36 euros de cotisation annuelle) est obligatoire pour accéder au magasin. Et pour faire découvrir le concept Costco, les nouveaux adhérents de Pontault Combault bénéficieront d’un petit privilège : ils auront accès au magasin de Villebon sur Yvette dès la validation de leur carte, avec une date de validité réelle qui démarrera à compter de l’ouverture du nouveau magasin. Soit quelques mois d’adhésion offerts.
Ils viendront rejoindre les 160 000 porteurs de carte actuellement recensés par Costco en France. Ce magasin de Pontault-Combault est actuellement en cours de construction sur le site d’un ancien hypermarché E.Leclerc qui nécessite une sérieuse remise à niveau et un agrandissement (pour passer de 8000 à 10500 m2 de surface de vente, et coller au concept de l’enseigne). Les embauches ont commencé, avec deux directeurs adjoints qui vont rejoindre les équipes du siège dans les semaines à venir. Au total, le futur point de vente va représenter l’embauche de 275 à 300 salariés, dont plus de 90% en CDI, avec 60 à 65% de temps plein. Pour assurer la livraison des magasins, Costco, qui va célébrer le 22 juin le quatrième anniversaire de l’ouverture de son point de vente de Villebon sur Yvette, a par ailleurs ouvert en fin d’année dernière un entrepôt à Villejust (Essonne).

Gary Swindells, président de Costco France, a détaillé à LSA les contours de la prochaine ouverture prévue en fin d'année

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter