Costco premier distributeur on-line en juin 2015 [Etude]

|

Le distributeur américain Costco est devenu en juin 2015 le premier distributeur au monde en termes de performances de ventes en ligne et mobile, selon un classement réalisé par Dynatrace.

Capture-d'écran Costco.
Capture-d'écran Costco.© DR

L'américain Costco gagne quatre places au classement des e-commerçants les plus performants sur web et mobile, et devient ainsi le premier distributeur d'un classement réalisé par Dynatrace et publié le 23 juillet 2015. La firme basée à Issaquah (État de Washington, États-Unis) qui occupe la 11e place de l'Internet Retailer 2015 Top 500, se distingue pour la qualité de ses services et performances online, suivis par Amway (société américaine spécialisée dans les produits santé et bien-être) et Apple. "La concurrence entre retailers se déplace désormais hors des centres commerciaux, sur nos smartphones et tablettes, analyse Dynatrace. Comment vont-ils se différencier les uns des autres ? Par l'expérience numérique qu'ils offrent aux consommateurs" précise le cabinet d’analyse, qui indique que cette étude sera mensuelle à  partir de juillet 2015. 

Aux côtés des performances, ce sont également les améliorations éventuelles des plateformes qui sont scrutées par les analystes de Dynatrace. Apple a ainsi réduit son temps de réponse de quasiment deux secondes sur l’App Store en réduisant de moitié le poids de sa page. "L’optimisation du contenu et de sa diffusion peut véritablement aider un retailer à être plus compétitif", poursuit Dynatrace.

Méthodologie

10 000 tests en ligne ont été réalisés pour suivre la performance des retailers, à la fois dès la page d’accueil et via la recherche et l’achat d'un produit. Pour cette étude, Dynatrace a agrégé les scores obtenus dans quatre sous-catégories : mobile, Web, transaction et Last Mile (dernier kilomètre). Sont étudiés à chaque fois le temps de réponse, la disponibilité et la cohérence des résultats. L’étude Internet Retailer 2015 Top 500 est disponible sur le portail Internet Retailer (contenu payant).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message