Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Costco renonce aux caisses automatiques

FLORENT MAILLET |
|

Publié le 11/06/2013

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

"Les caisses automatiques (self check out, SCO) sont parfaites pour les petits paniers clients, cela ne correspond pas à notre business model." Voilà en substance les propos du patron de l’américain Costco, Craig Jelinek, pour expliquer le rétropédalage de la chaîne d’hypermarchés à gros volume sur le sujet.

Chez Costco, les clients font le
Chez Costco, les clients font le
Les employés scannent plus vite que les clients Selon la presse américaine, Costco aurait également relevé que les employés sont plus efficaces dans cette phase de scanning que les clients. Cette déclaration intervient alors que Walmart, lui, accélère son déploiement de SCO. Le leader américain a prévu 10.000 automates supplémentaires ces prochaines années. Costco, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA