Costco sera installé à Bussy-Saint-Georges par la Compagnie de Phalsbourg

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le célèbre Club d’achats réservé américain - qui dispose déjà de 608 magasins dans 9 pays - occupera pas moins de 11 370m² de surface de vente dans l’ensemble Red Line. Ouverture en 2015.  

Le Club d’achats réservé américain - qui dispose déjà de 608 magasins dans 9 pays - occupera pas moins de 11 370 m² de surface de vente.
Le Club d’achats réservé américain - qui dispose déjà de 608 magasins dans 9 pays - occupera pas moins de 11 370 m² de surface de vente. © www.retail-distribution.info

La rédaction vous conseille

Une quasi-unanimité ! C’est le suffrage dont la CDAC de Seine-et Marne a gratifié le projet «Red Line» de la Compagnie de Phalsbourg, le 9 octobre dernier. Réalisé en partenariat avec Les Arches Métropole à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) il porte sur un ensemble de commerces et de loisirs de 38 000m² (21 280m² de vente). Et offrira à Costco sa première implantation en Europe continentale. Initié et accompagné par l’Epamarne qui avait lancé un concours en 2006, Red Line se situera en entrée de ville, le long de l’A4, et il rayonnera sur une zone de chalandise de 1,7 million d’habitants.

Architecture spectaculaire

Outre Costco, le centre accueillera 5 moyennes surfaces dans les domaines de l’équipement de la maison, de l’équipement de la personne et culture-loisirs, un pôle de restaurants ainsi que des équipements de loisirs sportifs et ludiques. Le parking comportera 1 430 places. «L’architecture spectaculaire est signée Gianni Ranaulo, précise le communiqué. Et les espaces verts qui sont la signature de la Compagnie de Phalsbourg couvrent 47% de la surface totale d’un projet qui vise la norme Breeam Very good».

Première implantation en Europe continentale.

Tout ceci, en complément, donc d’un magasin Costco (11.370m² de surface de vente). Pour rappel, cette entreprise américaine a été créée en 1983. Club d’achats réservé à ses membres, l’enseigne dispose, à ce jour, de 608 magasins dans 9 pays. Costco est déjà présente au Royaume-Uni avec 22 points de vente. L’ouverture de Red Line est prévue pour 2015.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA