Côté Bio démocratise le traiteur bio

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Spécialisée dans les produits traiteur bio, l'entreprise de Saint-Chamond travaille ses gammes pour rafraîchir l'offre biologique. Un succès en grande distribution.

Référencé en national chez Casino et en gamme optionnelle chez Cora, présent dans les Carrefour et Leclerc du quart sud-est de la France, l'entreprise Côté Bio s'affirme clairement dans les rayons de la grande distribution. La preuve : de 25 % en janvier, la part de son chiffre d'affaires réalisée avec les GMS est passée à 50 % en juin. Une progression encourageante pour Jérôme Cahen et Didier Robert, les deux directeurs associés. « Nous voulions investir sur le très prometteur marché du bio en créant la rupture ! Il fallait briser l'image ringarde associée aux produits biologiques », explique Jérôme Cahen. Deux gammes de produits traiteur ont ainsi vu le jour : une à la marque Côté Bio destinée à la grande distribution et l'autre signée Carte Nature pour les magasins spécialisés. Des gammes sans cesse complétées (une trentaine de références) et actualisées au rythme des saisons. Ainsi, pour cet été, deux nouvelles salades viennent d'être mises sur le marché : une niçoise 90 % biologique (riz, thon, tomates) et une à l'indienne (riz, curry, légumes, volaille) portant le logo AB. « Pendant deux ans, nous avons concentré nos efforts sur les salades qui se déclinent aujourd'hui en 16 références. Nous allons désormais nous attacher au développement des plats cuisinés », confie le directeur. Une nouvelle gamme de plats cuisinés devrait voir le jour à l'automne : amélioration et modification des recettes et relifting complet des emballages ! Forts de ce renouveau, les responsables s'accordent désormais des ambitions internationales. Récemment implantés dans les magasins Match en Belgique et dans les circuits spécialisés sur la Suisse, les tartes, les pizzas, les salades et les plats cuisinés Côté Bio veulent séduire de nouveaux marchés étrangers. Un défi supplémentaire pour la et qui devrait conforter les directeurs dans leur désir de doubler le chiffre d'affaires.
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Article extrait
du magazine N° 1730

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