Coty acquiert la beauté de P&G pour 12,5 milliards de dollars

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Coty et Procter & Gamble ont conclu un accord d’un montant de 12,5 milliards de dollars pour la reprise par Coty des activités parfums et cosmétiques de P&G. Coty va ainsi ajouter 43 marques à son portefeuille.

Coty achète les 43 marques beauté de Procter & Gamble pour 12,5 milliards de dollars.
Coty achète les 43 marques beauté de Procter & Gamble pour 12,5 milliards de dollars.© (c) P&G

C’est la plus grosse transaction de cette dernière décennie en beauté. Comme annoncé fin juin, Coty va reprendre les activités parfums et cosmétiques de Procter & Gamble. Par cette acquisition, le groupe américain ajoute 43 marques à son portefeuille. Le nouvel ensemble pèserait plus de dix milliards de dollars. Le double de la taille actuelle de Coty. Celui-ci va ainsi devenir un des plus grands acteurs mondiaux de l’hygiène-beauté.

Leader mondial en parfumerie

Selon les analystes, il détrônerait même L’Oréal en ce qui concerne les parfums. Le chiffre d’affaires annuel de cette activité devrait s’élever à 4,5 milliards de dollars. En ce qui concerne les cosmétiques, Coty deviendrait le troisième acteur derrière le géant français et Estée Lauder. L’acquisition permet également à d’étendre sa présence mondial, en particulier au Brésil et au Japon et de renforcer ses positions en Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient et Asie.

Finalisation en 2016

La transaction devrait être finalisée au second semestre 2016, après soumission à l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires, consultation des instances représentatives du personnel et autres conditions préalables. De plus, le transfert de certaines marques de parfums sous licence de P&G à Coty est soumis au consentement des ayants droit.

Côté management, Bart Brecht, président du conseil d’administration et CEO par intérim de Coty, supervisera un comité de direction composé de managers issus des deux entités.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA