Coty acquiert le spécialiste de l’électrobeauté GHD

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Après l’acquisition de Wella, Coty poursuit son développement sur l’axe capillaire professionnel en rachetant le spécialiste de l’électrobeauté GHD.

Coty acquiert GHD, marque de lisseur et appareils coiffants professionnels.
Coty acquiert GHD, marque de lisseur et appareils coiffants professionnels.© GHD/Coty

On n’arrête plus Coty. La quarantaine de marques rachetées à P&G sont à peine intégrées que le groupe américain annonce l’acquisition de GHD. Cette marque premium de lisseurs et d’appareils de coiffage professionnels a été rachetée au fond Lion Capital LLP pour un montant d’environ 420 millions de livres (l’équivalent d’environ 465 millions d’euros). "La transaction sera financée par une combinaison de liquidités disponibles et de facilités de crédit", explique Coty dans un communiqué de presse. Et elle devrait être finalisée d’ici la fin de l’année civile 2016, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires. Par ce rachat, Coty se renforce sur le marché capillaire professionnel. Un circuit sur lequel le groupe a opéré une entrée fracassante et internationale avec le rachat de Wella à Procter & Gamble.

Un fort potentiel

GHD, qui signifie “good hair day”, a généré 178 millions de livres de chiffre d’affaires au cours du fiscal 2016 (soit l’équivalent d’environ 197 millions d’euros). Le spécialiste de l’électrobeauté a son siège social situé à Londres et dispose d’équipes au Royaume-Uni, en Australie, aux Etats-Unis, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et sur d’autres marchés. L’entreprise s’est développée au-delà de son circuit de distribution historique des salons de coiffure, pour être commercialisée dans des boutiques et magasins premium et en e-commerce. GHD sera rattaché à la division Coty Professional Beauty et rejoindra donc Wella mais aussi OPI. "L’arrivée de ghd va renforcer notre portefeuille de marques professionnelles et permettre à Coty de proposer des solutions encore plus abouties sur le capillaire. Nous sommes également convaincus qu’il y a un fort potentiel de croissance pour ghd sur de nombreux marchés sur lesquels la marque est présente", a commenté Camillo Pane, le nouveau CEO de Coty.

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