Coty acquiert les cosmétiques du brésilien Hypermarcas

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La société brésilienne Hypermarcas vient d’annoncer la vente de sa branche cosmétiques au groupe Coty pour 3,8 milliards de réaux brésiliens. L’opération sera finalisée au second trimestre 2016.

Coty acquiert la branche beauté Hypermarcas comprenant entre autres des marques brésiliennes de capillaires, d'hygiène ou des déodorants.
Coty acquiert la branche beauté Hypermarcas comprenant entre autres des marques brésiliennes de capillaires, d'hygiène ou des déodorants.© Hypermarcas

Où s’arrêtera Coty ? Après le rachat de Bourjois en début d’année puis les 43 marques de Procter & Gamble cet été, le groupe américain va maintenant acquérir la branche beauté d’Hypermarcas. Ce laboratoire brésilien a décidé de se concentrer sur son activité médicaments et vend donc ses cosmétiques dont les marques Bozzano, Biocolor, Monange, Risqué, Paixão and Cenoura & Bronze. Selon Hypermarcas, le montant de la transaction s’élève à 3,8 milliards de réaux brésiliens soit 893 millions d’euros. L’opération devrait être finalisée au second semestre 2016. La division beauté d’Hypermarcas a réalisé en 2014 un bénéfice net de 977,5 millions de réaux brésiliens soit 229,7 millions d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA