Coty change de dimension

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En rachetant 43 marques beauté à Procter & Gamble, Coty va doubler de taille en termes d’offre et de chiffre d’affaires. Le groupe va ainsi arriver au niveau de celui d’Estée Lauder. Coty va aussi supplanter L’Oréal sur le marché mondial des parfums.

Coty va doubler de taille avec le rachat de 43 marques de P&G.
Coty va doubler de taille avec le rachat de 43 marques de P&G.

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12,5 milliards de dollars pour doubler de taille. Avec l’acquisition de 43 marques beauté de Procter & Gamble, Coty va changer de dimension. Son portefeuille de marques et son chiffre d’affaires vont ainsi doubler pour atteindre un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 milliards de dollars. Cette transaction va donc placer Coty au niveau d’Estée Lauder (10,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur l’exercice décalé 2013-2014). Par cette opération, Coty dépasse Beiersdorf et Shiseido mais reste loin de L’Oréal (22,53 milliards d’euros) et d’Unilever Personal Care (17,7 milliards d’euros). 

Futur leader mondial des parfums

En revanche sur le seul marché mondial des parfums, l’acquisition bouleverse l’ordre mondial. Dans le rapport financier de son exercice décalé 2013-2014, Coty se présente comme le n°2 mondial avec un chiffre d’affaires de 2,498 milliards de dollars, soit 55% des revenus du groupe. Sachant que L’Oréal au 31 décembre 2014 a annoncé un chiffre d’affaires de 2,040 milliards d’euros pour son activité parfums, les deux acteurs sont vraiment au coude à coude. En revanche, avec l’acquisition des marques de Procter & Gamble, Coty annonce que la future division parfums devrait peser pour 4,5 millions de dollars. Le groupe deviendrait donc le leader incontesté du marché, loin devant le géant français.

 

Les 47 marques actuelles de Coty
Adidas, Astor, Balenciaga, Beyoncé, Bottega Veneta, Bourjois, Calvin Klein, Celine Dion, Cerruti, Chloé, Chopard, CK one, Calvin Klein, David Beckham, Davidoff, Enrique Iglesias, Esprit,Guess, Halle Berry, Jennifer Lopez, Jil Sander, Joop!, Jovan, Katy Perry, Lady Gaga, Lancaster, Love2love, Manhattan, Truth or Dare by Madonna, Marc Jacobs, Miss Sporty, Nautica, Nicole by OPI, Nikos Parfums, NYC Color, OPI, Philosophy, Pierre Cardin, Playboy, Rimmel, Roberto Cavalli, Sally Hansen, Stetson, Tim Mc Graw, Tonino Lamborghini, Vera Wang, Vespa, Vivienne Westwood
… auxquelles s’ajoutent les 43 marques de P&G Beauty
Wella Professionals (et ses sub-divisions), Sebastian Professional, Clairol Professional, Sassoon Professional, Nioxin, SP (System Professional), Koleston, Soft Color, Color Charm, Wellaton, Natural Instincts, Nice & Easy, VS Salonist, VS ProSeries Color, Londa/Kadus, Miss Clairol, L’image, Bellady, Blondor, Welloxon, Shockwaves, New Wave, Design, Silvikrin, Wellaflex, Forte, Wella Styling, Wella Trend, Balsam Color, Hugo Boss, Dolce & Gabbana, Gucci, Lacoste, bruno banani, Christina Aguilera, Escada, Gabriela Sabatini, James Bond 007, Mexx, Stella McCartney, Alexander McQueen, Max Factor and Covergirl.

 

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