Coty en passe de racheter P&G Beauty

Coty aurait remporté les enchères concernant les actifs beauté de Procter & Gamble. Les conditions de rachat devraient être finalisées d’ici deux semaines.

Partager
Coty en passe de racheter P&G Beauty
En acquérant les marques de beauté de Procter & Gamble, Coty dépasserait L'Oréal pour la fabrication de parfums.

Le journal américain New York Post a annoncé hier que Coty avait remporté les enchères sur les actifs beauté de Procter & Gamble. Le groupe américain devrait débourser quelques 12 milliards de dollars pour acquérir l’ensemble des marques qui étaient mises en vente. Si l’opération se concrétise, ce sera la transaction la plus importante réalisée dans le secteur des cosmétiques depuis au moins une décennie. Et Coty deviendrait un concurrent de taille pour L’Oréal.

Coty dépasserait L'Oréal

Selon le cabinet Euromonitor, avec l’acquisition des licences de parfums Gucci, Hugo Boss, et Dolce &Gabana, le groupe américain dépasserait le géant français pour la fabrication de parfums. En maquillage, avec l’ajout de marques comme Cover Girl et Max Factor, Coty passerait de la cinquième place à la deuxième place, juste derrière L’Oréal. Enfin, Coty ferait son entrée sur le marché des capillaires grâce à Wella et Clairol. Selon des sources proches du dossier, la fixation définitive des conditions de rachat pourraient prendre au moins deux semaines. Coty et P&G se refusent pour l’instant à tout commentaire.

(avec Reuters)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS