Coty en passe de racheter P&G Beauty
Coty aurait remporté les enchères concernant les actifs beauté de Procter & Gamble. Les conditions de rachat devraient être finalisées d’ici deux semaines.
Mirabelle Belloir
\ 16h50
Mirabelle Belloir
Le journal américain New York Post a annoncé hier que Coty avait remporté les enchères sur les actifs beauté de Procter & Gamble. Le groupe américain devrait débourser quelques 12 milliards de dollars pour acquérir l’ensemble des marques qui étaient mises en vente. Si l’opération se concrétise, ce sera la transaction la plus importante réalisée dans le secteur des cosmétiques depuis au moins une décennie. Et Coty deviendrait un concurrent de taille pour L’Oréal.
Coty dépasserait L'Oréal
Selon le cabinet Euromonitor, avec l’acquisition des licences de parfums Gucci, Hugo Boss, et Dolce &Gabana, le groupe américain dépasserait le géant français pour la fabrication de parfums. En maquillage, avec l’ajout de marques comme Cover Girl et Max Factor, Coty passerait de la cinquième place à la deuxième place, juste derrière L’Oréal. Enfin, Coty ferait son entrée sur le marché des capillaires grâce à Wella et Clairol. Selon des sources proches du dossier, la fixation définitive des conditions de rachat pourraient prendre au moins deux semaines. Coty et P&G se refusent pour l’instant à tout commentaire.
(avec Reuters)