Coty en passe de racheter P&G Beauty

|

Coty aurait remporté les enchères concernant les actifs beauté de Procter & Gamble. Les conditions de rachat devraient être finalisées d’ici deux semaines.

En acquérant les marques de beauté de Procter & Gamble, Coty dépasserait L'Oréal pour la fabrication de parfums.
En acquérant les marques de beauté de Procter & Gamble, Coty dépasserait L'Oréal pour la fabrication de parfums. © (c) P&G

Le journal américain New York Post a annoncé hier que Coty avait remporté les enchères sur les actifs beauté de Procter & Gamble. Le groupe américain devrait débourser quelques 12 milliards de dollars pour acquérir l’ensemble des marques qui étaient mises en vente. Si l’opération se concrétise, ce sera la transaction la plus importante réalisée dans le secteur des cosmétiques depuis au moins une décennie. Et Coty deviendrait un concurrent de taille pour L’Oréal.

Coty dépasserait L'Oréal

Selon le cabinet Euromonitor, avec l’acquisition des licences de parfums Gucci, Hugo Boss, et Dolce &Gabana, le groupe américain dépasserait le géant français pour la fabrication de parfums. En maquillage, avec l’ajout de marques comme Cover Girl et Max Factor, Coty passerait de la cinquième place à la deuxième place, juste derrière L’Oréal. Enfin, Coty ferait son entrée sur le marché des capillaires grâce à Wella et Clairol. Selon des sources proches du dossier, la fixation définitive des conditions de rachat pourraient prendre au moins deux semaines. Coty et P&G se refusent pour l’instant à tout commentaire.

 

(avec Reuters)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message