Coty finalise l’acquisition des marques beauté de P&G

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Coty vient d’annoncer la finalisation de l’intégration de la quarantaine de marques rachetées à Procter & Gamble. Par la même occasion, une nouvelle organisation entre en vigueur au niveau de la direction du groupe avec à sa tête Camillo Pane, le nouveau CEO.

© DR

Le nouveau Coty est né. Un peu plus d’un an après l’annonce du rachat d’une quarantaine de marques beauté de Procter & Gamble, l’acquisition est finalisée et les marques sont intégrées au portefeuille de Coty. Le groupe vient ainsi de doubler en nombre de marques et en chiffre d’affaires. Pesant désormais environ 9 milliards de dollars, Coty se présente comme le troisième plus gros intervenant sur le marché mondial de la beauté et se dit numéro 1 mondial pour mes parfums, numéro 2 sur les produits vendus en salon de coiffure et numéro 3 du maquillage.

Nouvelle direction

Comme annoncé, suite à cette fusion, une nouvelle direction est mise en place. Camillo Pane devient officiellement CEO de Coty. Au niveau de la France, trois directeurs généraux ont été nommés pour piloter les filiales françaises des trois divisions : Consumer Beauty (produits grand public), Luxury (luxe) et Professional Beauty (produits professionnels). Consumer Beauty regroupe les marques cosmétiques vendues en grande distribution : le maquillage dont Bourjois et Rimmel, l’hygiène comme Adidas ou les parfums comme David Beckham ou Katy Perry. La division luxe est composée de marques de parfums à l’instar de Marc Jacobs, Calvin Klein, Chloé, Gucci, Hugo Boss, Balenciaga, Bottega Veneta, Alexander McQueen, Davidoff et Miu Miu ainsi que de marques de soin dont Lancaster. La division Professional Beauty compte des marques vendues dans le circuit des salons de coiffure et des instituts de beauté dont Wella, OPI, Nioxin et Sabastian. Les produits de Coty sont vendus dans 130 pays à travers le monde.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA